fille, ordinateur, travail

Rencontre avec Tekla Gogsadze, 23 ans, qui est responsable du marketing digital pour Qooqy Georgia. En tant qu’aspirante spécialiste du marketing digital.  Elle nous parle de son expérience en marketing digital. 

 

– Comment avez-vous décidé que vous vouliez  travailler dans le marketing digital ?

Tekla : J’ai décidé de travailler dans le marketing digital, parce que je pense que c’est l’avenir du monde, je pense qu’il sera toujours demandé à l’avenir. Aussi, le marketing digital est un domaine en évolution au quotidien et vous êtes toujours à la pointe de la recherche, vous ne devez pas être à la traîne des tendances et vous êtes toujours en mode apprentissage, ce qui rend le processus de travail non routinier et très intéressant. J’ai toujours beaucoup aimé les sujets techniques et le marketing digital nécessite aussi l’utilisation de sujets techniques similaires lors de l’analyse et du reporting, ce qui me fait très plaisir car en plus du côté créatif, je dois aussi toucher à la partie technique.

 

– Sur quelles plates-formes préférez-vous travailler et pourquoi ?

Tekla : Mes plateformes de travail préférées sont les réseaux sociaux – Facebook et Instagram. Contrairement à Google, ces deux plateformes ont plus de chance d’attirer de nouveaux utilisateurs et en cliquant sur toutes avec précision, même avec des pixels Facebook, voire de simples analyses, ce qui est relativement difficile dans le cas de Google. Il existe également de nombreux outils intéressants, tels que Socialbakers, qui vous aident à comparer les insights de vos pages avec les insights de vos concurrents, et aussi Semrush, qui est très utile pour trouver des mots-clés de site.

 

– Quel est le défi le plus sérieux pour les spécialistes du marketing digital aujourd’hui ?

Tekla : Le plus grand défi pour les spécialistes du marketing digital de nos jours est qu’ils doivent travailler en réseau sur de nombreux fronts, qu’il s’agisse de différentes plateformes de réseaux sociaux, de sites, de développement, de marketing par e-mail, de création de contenu ou de publicité. De plus, la compétition est un très grand défi. Il y a beaucoup de contenu sur différentes plateformes, c’est pourquoi il est essentiel pour un spécialiste du marketing numérique de savoir exactement ce que veut sa publique cible afin de fournir correctement les informations qu’il souhaite.

 

– Pouvez-vous nous dire comment le Covid-19 a affecté votre travail ?

Tekla : Pendant Covid-19, cela a rendu le travail d’équipe beaucoup plus difficile. En marketing digital, il est très difficile de planifier des campagnes sur appel Zoom et de surveiller tout cela, mais en matière d’exécution, tout est devenu relativement simple et spécifique.

 

– Pourquoi aimez-vous le marketing digital ?

Tekla : Je pense que le marketing digital permet à toute personne de diffuser son contenu sans aucune limite. Le monde digital est immense et il existe de nombreuses opportunités pour atteindre votre objectif spécifique. Le marketing digital est l’une des parties les plus importantes du marketing en général aujourd’hui. Le phénomène du second écran (ici vous regardez la télé et tenez toujours votre téléphone) prouve que dans quelques années les produits numériques remplaceront les chaînes médiatiques traditionnelles. Le marketing de surveillance est définitivement un métier d’avenir et offre aux marketeurs des opportunités infinies.

 

– Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui étudie le marketing digital et qui souhaite travailler dans ce domaine à l’avenir ?

Tekla : Assistez à des événements de réseautage, bien que les connaissances et les ressources sur le marketing digital soient largement disponibles à partir de sources telles que les podcasts et les articles en ligne, investir dans l’inscription ou la participation à une conférence vous offre des avantages que d’autres sources ne peuvent tout simplement pas. Ces types de conférences vous aident à développer vos compétences numériques et à mieux comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites.

Apprenez des marques de marketing digital, il existe de nombreux contenus en ligne destinés à réussir votre carrière en marketing digital.Restez à jour sur l’état du marketing digital, de la même manière que les programmes, les applications et les plateformes de réseaux sociaux ne cessent d’évoluer, de même que la façon dont les spécialistes du marketing doivent interagir avec le public. Qu’il s’agisse de suivre les acronymes populaires ou de connaître l’impact de l’IA et de l’apprentissage automatique, le marketing digital ne reste jamais immobile et nécessite de l’adaptabilité pour suivre le rythme.

 

N’arrêtez jamais d’apprendre, vous devez comprendre que l’éducation ne s’arrête pas lorsque l’école est finie. Investir dans la formation tout au long de votre carrière vous aidera à devenir un spécialiste du marketing digital  avec des compétences variées et recherchées.