Grégoire, Baptiste et Aubry ont co-fondé leur start-up Pimster en 2021. Mais Pimster, c’est quoi ? C’est une interface post-achat qui numérise les modes d’emplois papier et les transforme en stories. Rencontre avec ces trois entrepreneurs inspirants depuis Station F :

 

Pouvez-vous vous présenter tous les trois et nous raconter la naissance de votre projet ?

Nous avons tous les trois des “backgrounds” différents, mais avec pour point commun le Master X-HEC Entrepreneurs durant lequel nous nous sommes rencontrés.

L’idée est venue de Baptiste qui, l’été dernier, a tenté de construire une table de ping-pong avec son père. Pourtant équipés des bons outils et du traditionnel mode d’emploi papier, ils ont passé plus de trois heures à se battre contre cette table de ping-pong. C’est à ce moment que Baptiste a réalisé que cette scène, qui se répète quotidiennement pour des millions de consommateurs, ne devait plus arriver. Pour lui c’était fou qu’en 2020 il n’y ait aucune alternative au mode d’emploi papier, si ce n’est des tutoriels de 45 minutes sur Youtube. Et de là est née l’idée de Pimster.

 

Pouvez-vous décrire la solution proposée par Pimster ?

Pimster propose aux entreprises de se reconnecter à leurs clients, grâce à une interface qui guide les consommateurs tout au long du cycle de vie d’un produit, de sa prise en main à sa fin de vie. Ainsi, les marques reprennent contact avec des utilisateurs avec qui elles avaient perdu le lien à cause des distributeurs extérieurs (ex : les marques d’électroménager distribuent principalement auprès de revendeurs comme Fnac-Darty, Boulanger…) et réactivent ce lien au-delà de l’acte d’achat.

On développe un outil à destination des entreprises qui leur permet de générer en 10 min un assistant produit qui est ensuite mis à la disposition des utilisateurs, à travers un QR code qui peut être placé sur le produit, le packaging ou un flyer ; ou à travers une URL placée sur la page produit, ce qui permet d’être référencé sur Google.

Nous créons une identité digitale au produit :

  • En format de stories, des vidéos séquencées de 5 à 10 secondes qui permettent aux consommateurs d’être guidés de la meilleure des manières
  • Pour proposer un contenu personnalisé et dynamique
 
 

➡️  Pour découvrir la suite de cette interview et en apprendre plus sur les projets de la start-up Pimster, je vous donne rendez vous sur mon article LinkedIn

 

Bonne découverte !

                                                                                                                         © Edmée d’Andoque