Savez-vous ce qu’est la réalité augmentée ? A quoi sert-elle dans la vie de tous les jours ?  Quelles sont les différences entre le réel augmenté et virtuel ? Visionnez cette courte vidéo pour en apprendre d’avantage !

C’est une technologie qui superpose des informations entre le monde réel et l’utilisateur en temps réel. Il en existe 4 types :

–  La réalité augmentée documentée

– à perception

– par association du monde réel

– par intégration du réel au virtuel. 

Immobilier, jeux vidéos, éducation, recrutement, domotique, commerce, santé… La réalité augmentée s’impose dans de plus en plus de domaines. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Dans l’histoire, c’est Ivan Sutherland qui met en place le premier sytème de réalité augmentée en 1968. C’est un casque relié à deux lentilles oculaires et à un ordinateur avec un bras articulé. On surnomme à l’époque ce système « épée de Damoclès ». Cette expérience permet de voir un cube en 3D grâce aux lentilles. L’ordinateur va calculer les angles de vues. Cela permettra de suivre les mouvements de tête de l’utilisateur.

Retrouvez mon post sur LinkedIn en cliquant ici. 

 

Envie d’en savoir plus sur l’actualité de la communication et du digital ? Rejoignez-mois sur mon compte LinkedIn ! Je partage en temps et en heure le maximum d’informations lié à ces sujets !

A très vite ! 

Juliette