Site icon MBA DMB

Première édition de la semaine digitale du cheval

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/12/Capture-decran-2020-12-13-a-10.44.36.jpg

Suite à la crise du Covid-19 et à l’initiative de la Fédération Nationale du Conseil des chevaux, il a été décidé d’organiser la première édition de la semaine digitale du cheval. Cette semaine digitale a lieu du 5 au 13 décembre 2020 et remplace le traditionnel salon du cheval de Paris.

Cette initiative comprend des évènements sur les courses hippiques et sur l’équitation traditionnelle.

On y retrouve des émissions avec des professionnels comme :

Mais aussi des émissions comme :

On peut aussi suivre en direct différents évènements tels que les ventes d’élevage d’Arqana (ventes aux enchères de poulinières), le Grand National du Trot (« Tour De France » des trotteurs disputé en 14 étapes), les courses de plat à Deauville.

Ainsi que toutes les différentes actualités de la filière hippique.

Un salon virtuel en 3D avec différents exposants est aussi présent lors de cette semaine digitale.

On y retrouve notamment : IFCE, I-Bride, les institutions des courses hippiques, Theault, Domaine de Chantilly, Ekestre, CWD, Devoucoux, Padd, Lambey, Arioneo.

Cela permet aux internautes d’être immergés dans le salon avec différents stands et différents exposants comme s’ils y étaient réellement. Il y a même la possibilité de discuter via un chat ou en visio avec un exposant.

De plus, sur ce salon on retrouve une Marketplace avec tout ce qui est disponible à l’achat (équipement du cheval, équipement du cavalier, écuries et transports, services et formations, séjours touristiques, ventes d’équidés) lors de cet évènement.

Pour finir, cette semaine digitale du cheval a pour but de conquérir le grand public et de rassembler la filière hippique. Notamment, avec le digital il est possible de toucher un plus grand nombre de personnes grâce aux réseaux sociaux. De plus, ce salon est totalement gratuit pour tous.

Quitter la version mobile