Disney +, la plateforme débarque en force
L’année 2019 est une année marquante pour Disney alors que l’année n’est même pas terminé. Des films à succès, des records à tout va et des lancements aussi grand les uns que les autres. Soulignons le dernier lancement qui arrive en puissance, la plateforme Disney +.
Lancé le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis au Canada et au Pays-Bas la plateforme stupéfait tout le monde avec plus de 10 millions d’abonnées en seulement 24h. Pour rappel l’objectif de Disney est d’obtenir entre 60 et 90 millions d’abonnées en 5 ans. Disney est donc bien parti surtout quand on sait qu’il reste encore les plus grands pays ou la plateforme n’a pas encore été lancée.
La France, pays très attaché à la marque aux grandes oreilles notamment grace au succès du parc Disneyland Paris, verra le jour de la plateforme arrivée le 31 mars avec l’ensemble de l’Europe. Encore un peu de patience donc pour les fans invétérés de Disney.
Un catalogue monstrueux
500 films et plus de 7500 épisodes dont les plus grandes marques telle que Marvel, Star Wars ou encore des contenus de la Fox et seulement pour 6,99 euros par mois, bien moins chère que son concurrent NETFLIX.
De plus la plateforme capitalise sur la nostalgie des clients. Notamment avec l’annonce de plusieurs séries dont les 18 – 30 ans on grandi avec les programmes t-elle que : Lizzie Mcguire, Phénomène Raven ou encore le succès des films High School Musical. Elle est là la force de Disney, nous toucher sur nos souvenirs les plus marquants.
Le streaming n’a jamais était aussi puissant qu’aujourd’hui. Disney + va-t-il surpasser le géant NETFLIX ? Les objectifs seront t-ils atteints ? Le public européens sera t-il réceptif à la plateforme ?
Reste à attendre le lancement le 31 mars prochain pour voir si les Européens seront aussi friands que les américains !