Une image vaut souvent mille mots, mais que faire lorsque cette image est l’une parmi mille autres images ?

Vous n’êtes pas graphiste et n’avez pas de budget pour externaliser cet aspect de votre communication graphique ? Pourtant, vous êtes conscient que les images peuvent booster la visibilité de votre entreprise et générer du trafic vers votre site ou votre blog.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une foule d’outils vraiment géniaux pour créer des visuels au look professionnel, même sans connaissance particulière. Juste un peu de sens esthétique suffit.

Et, cerise sur le gâteau, la plupart de ces outils proposent une version gratuite. Alors, qu’attendez-vous ?

1. CleanUp.pictures

CleanUp.pictures et un outil gratuit et en ligne qui permet de retoucher une photo facilement. Il permet notamment d’éditer une image en utilisant la technique de l’inpainting. Cet outil brosse permet de lisser un élément dans l’image, ou encore le faire disparaître. Ainsi, vous pouvez rapidement donner un effet repassé à un vêtement, remplir un espace vide sur une vignette YouTube, par exemple, retoucher un selfie ou encore créer un arrière-plan propre pour une présentation de produit. Vous pouvez appliquer plusieurs fois la brosse pour un résultat très précis.

2. SnackThis co

Ce générateur permet de créer des messages texte animés pour vos réseaux sociaux ou votre site. Le fonctionnement de ce générateur est très simple. Il suffit d’entrer votre message, sélectionner l’une des animations proposées et ensuite réaliser les modifications de police et de couleurs. Ensuite, il suffit d’exporter le contenu sous forme de GIF ou vidéo.

 

3 .Open Peeps

Pour illustrer vos campagnes marketing ou encore votre site, vous êtes parfois à la recherche d’illustrations ou d’icônes. Afin de rendre plus authentique ces dernières, je vous propose de découvrir une bibliothèque d’illustrations dessinées à la main, créé par Pablo Stanley. Tous les visuels sont libres de droit et gratuits, car sous licence CC0.  Ils sont ainsi utilisables où vous le souhaitez !