Nouvelle fonctionnalité d'Apple : Quick Look

Née en 2018, la fonctionnalité de réalité augmentée Quick Look d’Apple se voit enrichir de nouvelles options destinées à séduire les retailers. Le géant américain vient de l’équiper, entre autre, d’un bouton d’achat, qui permet à un utilisateur de commander un produit chez des commerçants partenaires, comme Home Depot, Wayfair ou encore Bang & Olufsen. Ce nouveau bouton permet une facilité d’expérience utilisateur et ainsi permet d’accélérer le processus d’achat. Une fonction potentiellement très intéressante pour les e-commerçants et les acteurs du retail.

C’est en 2018 qu’Apple a dévoilé sa fonctionnalité de réalité augmentée baptisée Quick Look. Intégrée à iOS et iPadOS au travers des applications comme Safari, Messages et Mail, celle-ci permet à ses utilisateurs de visionner leurs futurs achats dans leur environnement.

La réalité augmentée au service de votre expérience shopping

Si l’ajout de ce bouton peut paraître être une nouveauté minime, elle est en réalité extrêmement importante pour les vendeurs. En supprimant des étapes superflues, Apple met ainsi toutes les chances de son côté pour provoquer des achats.

Aussi, de nombreuses entreprises ont bien compris les avantages de la réalité augmentée en ce qui concerne le shopping sur Internet. Récemment, Pinterest a lancé une fonctionnalité permettant de tester des rouges à lèvres en réalité augmentée directement depuis son application. ASOS, de son côté, a également adopté une solution de réalité augmentée pour aider ses clients à choisir leurs vêtements. Enfin, l’Oréal a récemment décidé d’accélérer son utilisation de cette technologie afin de booster ses ventes.

De nos jours, chaque étape de l’expérience utilisateur se doit la plus claire et intuitive possible; si les étapes semblent compliquées l’utilisateur décrochera et n’ira pas plus loin. Selon une étude d’Adi Tatarko, le CEO de la firme Houzz : les utilisateurs faisant appel à des outils de réalité augmentée ont 11 fois plus de chances d’enregistrer des ventesTechCrunch rapporte également que le site Build.com a noté que les personnes ayant visualiser un article en réalité augmentée avant de l’acheter ont 22% de chances en moins de le retourner. Cette nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée d’Apple semble donc très prometteuse pour l’utilisateur mais également pour le vendeur.