Après Instagram, Facebook teste les Stories sur Messenger avec « Messenger Day ». C’est très loin d’être une surprise, puisque nous savions que Facebook testait cette fonctionnalité depuis quelques temps en Pologne. Mais aussi parce que Facebook a pris l’habitude de s’inspirer de plus en plus de son concurrent Snapchat à la moindre occasion pour que les utilisateurs n’aient plus aucun intérêt pour Snapchat et préfèrent les applications Facebook.

Même si elle ne fait aucune mention de l’appellation « Stories », c’est bien de cela qu’il s’agit. Les fonctionnalités de Messenger Day sont très simple à expliquer : il suffit d’utiliser la caméra présente sur l’accueil de Messenger pour prendre une photo ou une vidéo, la modifier (ajouter des stickers, du texte etc.), au moment de la poster, il suffit de cocher l’option « My Day » pour la poster. Chaque élément ajouté à Messenger Day possède une durée de vie de 24 heures, oui oui exactement comme Snapchat, et vous pouvez retrouver les stories de vos contacts dans un nouvel espace en haut de Messenger.

Par défaut, tous vos amis Facebook peuvent accéder à votre Day Messenger. Cependant les paramètres de l’application peuvent être régler pour restreindre l’audience, et comme sur Snapchat il suffit de tirer votre écran vers le haut pour savoir qui a vu votre Messenger Day.

Si vous ne l’avez pas encore, pour obtenir Messenger Day, il suffit de mettre à jour votre application Facebook Messenger sur Android ou iOS et le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité est immédiat !