Catégories
Non classé

Marketing Client : Un coup de gueule client est une volonté de réconciliation.

« Qui râle sur vous ? Sans doute soit un client attaché à votre marque ou votre plus bel futur client! »

Dans le processus marketing client, un client qui vous engueule est extrêmement une bonne nouvelle car c’est une excellente opportunité pour le reconquérir et doubler son taux de fidélité.

C’est quoi le marketing client ?

Le marketing client est le processus marketing permettant de s’adresser aux clients actuels ou potentiels et gérer au mieux les relations avec ces derniers.
Le marketing client comprend donc :
– le CRM Customer Relation Management
– le marketing relationnel
– le marketing direct
– le support

Et la FIDELISATION client.

Pourquoi une anguillade est toujours une volonté de réconciliation ?

Un client qui fait une réclamation exprime sa volonté de trouver une solution pour ne pas abandonner la marque et ce sont généralement les clients les plus fidèles qui font des réclamations. Une étude montre que près de 90 % des clients insatisfaits ne le font pas savoir et partent tout simplement à la concurrence ce qui pourrais être menaçant pour une marque. De plus, un client insatisfait parle de vous en moyenne à 10 personnes cotre 2 pour un client satisfait. Voilà un constat qui impose à l’entreprise de maîtriser le processus de traitement réclamations clients.

Comment traiter réclamation client ?

  1. La prise en compte de la réclamation
  2. Adoption d’une bonne attitude

Un client qui fait une réclamation exprime son mécontentement en s’adressant a une marque. C’est donc important de former le personnel aux codes à adopter. Une bonne attitude, de la bienveillance, la communication, la compassion et compréhension et enfin la nécessité de faire son possible pour résoudre le problème.

  • Bien traitez la demande
  • Remercier le client pour sa réclamation

Nous sommes passés de l’économie de l’offre concentrée sur le produit a l’économie de l’utilisateur qui se base sur le client et « fidéliser ses clients est meilleur que d’essayer d’en trouver d’autres »

Le client EST et a TOUJOURS ETE roi.

Laisser un commentaire