Maddy Keynote 2023 : Entre innovation et actualités

Pour sa septième édition, la Maddy Keynote est revenue cette année avec une thématique autour de cycle de la vie et de l’enthousiasme économique. Ces sujets d’actualité ont été mis en avant par diverses conférences animées par de nombreux acteurs dont Blaise Matuidi, Co-fondateur d’Origins, ou encore Jane Goodall, fondatrice de Goodall Institute & Messagère de la Paix auprès des Nations-Unies.
Évènement, Maddy Keynote

Présentation de la Maddy Keynote 2023 :

« La diversité est d’être invité à la fête, l’inclusion est d’être invité à danser »

Thierry Jadot

Co-fondateur, Minteed

Si vous n’avez jamais entendu parler de la Maddy Keynote, c’est le moment d’en savoir plus ! Cet événement organisé par Maddyness depuis plus de 10 ans a pour but premier de mettre en avant les initiatives ayant pour but de changer le monde. Il met en lumière une démocratisation de l’accès à l’information entrepreneuriale et technologique. Et cette année, les organisateurs ont vu les choses en grand en présentant l’évènement au Carreau du Temple, à Paris. 

 

L’évènement s’est décomposé en trois espaces bien définis avec :

  • La scène Vision : espace réservé pour de multiples conférences.
  • La Scène Talk : espace réservé pour les différentes tables rondes de la journée.
  • La Scène Discovery : un espace de conférence à débat mettant en lumière différents points de vue.

Cette journée a eu pour objectif de débattre autour de sujets d’actualité comme : l’environnement, la diversité, l’inclusion, la place de la femme dans les entreprises influentes, l’innovation ou encore l’influence. Néanmoins, il a été plus surprenant encore de pouvoir évoquer des sujets souvent méconnus du grand public. Parmi eux, nous pouvons citer la silver économie qui fait référence à un marché davantage centré sur les seniors.

Les start-up présentes à la Maddy Keynote 2023 :

Au-delà de tout ça, l’évènement a également mis en lumière un bon nombre de start-up comme Mentalista, Algama, Perifit, Loyal.e ou encore Féfé. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir tester la technologie de Mentalista mettant en avant un « nouveau langage en utilisant des ondes cérébrales dans lequel les pensées des utilisateurs leur permettent d’interagir avec leur environnement connecté ». De la même manière, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec la fondatrice, Maïssa, de Loyal.e qui est une maison de joaillerie parisienne qui a été fondée en 2021.
Bague, luxe, start-up, Loyal.e
Fondatrice, start-up, Loyal.e
Bagues, Loyal.e, start-up, luxe

Ce type d’évènement est extrêmement important dans l’ère du digital dans la mesure où cela permet de mettre en lumière de nouvelles entreprises innovantes. Tout en évoquant bien évidemment des sujets au coeur de l’actualité. Nous pouvons par ailleurs citer, parmi ces sujets, l’environnement ou encore le bien-être au travail.

 

On y trouve des sources d’inspiration mais également des discours positifs et inspirants quant à l’avenir des entreprises. Cela permet notamment de mettre en avant des avancées technologiques importantes ainsi que des innovations clés pour le futur.

 

Il n’est pas illogique de penser que les débats sont l’une des premières sources d’avancées. J’ai, par exemple, pu assister au débat concernant la #PlanetFashion. Ce dernier a mis en avant, via les divers échanges, de nouveaux leviers de consommation. Cela permet également de responsabiliser les visiteurs en leur proposant des alternatives plus à l’écoute des problématiques actuelles.

En résumé, nous pouvons quantifier plusieurs indicateurs de performance de l’événement comme les suivants :

  • Plus de 5000 visiteurs 🤝🏻
  • 15 sponsors animant les tables rondes tout au long de la journée 💪🏻
  • Plus de 125 speakers avec une parité quasiment respectée (45% de femmes contre 55% d’hommes) 🙏🏻
  • De nombreux partenaires au sein de la Zone Démo

0 commentaires

Laisser un commentaire