Luxe en Afrique : comment faire rimer expérience digitale et exclusivité ?

Jendaya Luxe en Afrique : comment faire rimer expérience digitale et exclusivité ?

Jendaya marketplace entre le digital 2.0 et le 3.0

Aujourd’hui, nous allons parler de Jendaya !

Jendaya est une marketplace qui accueille des designers mode et lifestyle de luxe internationaux ainsi que la prochaine génération de marques premium, notamment africaines.

Dirigée par Ayotunde Rufai, Kemi Adetu et Teni Sagoe, la plateforme a pour but de contribuer à renforcer le réseau d’e-commerces haut de gamme sur le continent africain et auprès de la diaspora. 

Tout comme Net A Porter, Fartfetch ou Tmall Luxury Pavillon, Jendaya est un e-retailer proposant des pièces de prêt-à-porter, des accessoires, et des produits de beauté de luxe pour hommes et femmes tout en offrant des services exclusifs sur ce marché complexe et en pleine croissance.

Les attentes des nouveaux clients du luxe en Afrique

 

L’objectif principal de cette nouvelle marketplace est de promouvoir les créateurs de luxe africains dans le monde, notamment auprès de la communauté émargeante des riches Africains présents sur le continent, dans la diaspora. Friand du « mix and match », cette clientèle adore associer les pièces de luxe provenant de maison de luxe occidentale et africaine. 

Néanmoins, cette clientèle reste sous représenté et incomprise sur le marché des retailers traditionnels.

Jendaya se positionne donc comme un lieu où cette clientèle vivant dans le monde entier et appréciant la richesse de la culture africaine pourraient profiter d’une expérience de shopping personnalisée et à laquelle elle pourra s’identifier.

Jendaya : marketplace entre le digital 2.0 et le 3.0<br />
live shopping
Jendaya Shop

Jendaya le nouvel eldorado digital du luxe en Afrique ? 

Le site compte aujourd’hui plus de 60 maisons de luxes occidentale et africaine telles que Givenchy, Prada, JW Anderson, Marine Serre, Casablanca, Thom Browne ou encore Balenciaga, au côté de marque Africaines telles que Torlowei, Andrea Iyamah, Abiola Olusola, Rich Mnisi et AAKS. 

Exclusivité, tendances et engagements sont les piliers du modèle Jendaya. 

L’objectif de la plateforme est donc de devenir un accélérateur de croissance et de visibilité pour le secteur du luxe en Afrique, grâce au digital, tout en misant sur les nouveaux codes et modes de consommation de sa clientèle. 

Pour en savoir plus rendez vous sur LinkedIn !

Pour découvrir plus d’articles sur le shopping en ligne dans le secteur du luxe cliquez ici