L'Intelligence artificielle des robots : Technologie et Beauté unis dans un même corps

Aujourd’hui, tout semble possible dans la recherche sur l’intelligence artificielle des robots. Plusieurs pays ont déjà commercialisés la fabrication de robot et plus particulièrement les femmes robots.

Un corps en silicone contenant des puces de silicium vous parait-il irréel?

Pourtant Aiko existe et ne cesse de se perfectionner. C’est une femme robot créée par Monsieur Le Trung geek canadien d’origine vietnamienne qui depuis son tendre enfance rêvait de se créer son propre robot. Aiko, « bien aimée » en japonais, a un système d’intelligence artificielle. Monsieur Le Trung a permis à Aiko de pouvoir reconnaitre plus de 300 visages par seconde. Elle peut aussi tenir une conversation et lire des livres.

Aiko femme robot et son créateur intelligence artificielle
Aiko et son créateur

Sophia, le premier humanoïde avec la nationalité saoudienne ?

L’histoire incroyable de Sophia est percutante : première femme robot créée par David Honson. Sophia est conçue pour tout apprendre, et s’habituer au comportement des êtres humains. Matt McMullen fabricant de costumes en latex à Hollywood, eu la bonne idée de concevoir des prototypes de poupée. Elles sont 100% réaliste et en silicone. De plus, elles sont achetées 8000 dollars par des hommes timides et complexés par leur apparence, ils voyaient en elles la compagne idéale.

Sophia femme robot robotique humanoide première femme robot
Sophia , la première femme robot

Beaucoup d’entreprises au Japon se mettent à fabriquer des poupées à taille humaine.

De nombreux laboratoire spécialisés dans l’innovation de l’intelligence artificielle des robots, proposent des prototypes humanoïdes. Ces poupées sont destinées à être à notre service.

Cela paraît incroyable mais ce ne sont que des prototypes, bientôt une commercialisation à l’échelle internationale?

Beaucoup de chercheurs s’inquiètent de la prolifération de ses humanoïdes. Pour l’instant, personne ne le prend très au sérieux. Cela ne fait que rire les gens. Pourtant, ces entreprises en vendent déjà énormément, et nous allons en voir de plus en plus, expliquait en 2017 Noel Sharkey, professeur en intelligence artificielle et cofondateur de la Foundation for Responsible Robotics, qui œuvre pour un développement responsable et régule des robots. Aux États-Unis, le monde du tech n’a pas attendu les sondages pour se lancer dans d’ambitieux projets.

Alors pensez-vous que les humanoïdes domineront le monde ?