L’intelligence artificielle change l’avenir de la mode.

Artificial Intelligence is now helping designers create the clothing of the future.

La technologie est en constante évolution.

Aujourd’hui elle touche également le secteur de la mode.

Faisant le lien entre l’évolution de la technologie et le design de mode.

NEWFACET est une initiative innovante qui imagine une campagne conceptuelle de vêtements dont le designer utilise le programme d’IA Stable Diffusion.

Le programme lui permet d’explorer les moyens d’optimiser les flux de travail et les processus créatifs afin de visualiser une série de concepts et de coupes uniques.

Le résultat final est une série de clichés très réalistes « capturant ».

Il regrouppe des personnages lunatiques portant des manteaux à panneaux, des vestes cagoules encadrées et des ponchos anguleux.

Ils ne sont pas dérivés de marques existantes.

Si les images semblent sorties tout droit de la page d’un magazine de mode, aucun des vêtements ou des modèles n’existe réellement.

Imagination et nouveauté.

https://www.the-sun.com/tech/7000017/artificial-intelligence-fashion-collections-alien/

La mode s’adapte aux nouvelles technologies. Les outils de conception 3D comme Cinema 4D, Blender et CLO3D, ainsi que l’intelligence artificielle, prennent de plus en plus d’importance dans le secteur. Ces outils s’adaptent à la création des campagnes et des visuels accrocheurs qui permettent de rationaliser le processus de modélisme ou de créer des prototypes virtuels pour les créateurs.

Le projet NEWFACET s’intéresse en particulier à la diffusion stable à savoir une application texte-image à code source ouvert.

Cela s’alimente par l’intelligence artificielle qui crée des images par le biais d’invites descriptives.

En simplifiant le processus de conceptualisation et en augmentant les possibilités d’expérimentation. Le programme est utilisé par les créateurs de mode pour tester et visualiser rapidement et facilement différents looks et styles.

La collecte de big data dans le choix des designs.

Les plateformes de découverte de produits par l’IA, comme Vi-senze, fournissent des données analysées sur lesquelles des décisions peuvent être prises immédiatement.

Des marques de premier plan comme Amazon et Zalando introduisent des options de recherche personnalisées afin d’adapter les offres à chaque client.

Cela montre que la mode axée sur les données n’est pas une simple mode.

C’est un changement fondamental du secteur vers la numérisation et une perspective plus centrée sur le client.

Myntra et Ajio utilisent également des applications d’IA visuelle .

Elles permettent aux clients de faire des recherches en téléchargeant une image afin de faciliter la découverte des produits sur leur plateforme.

Les détaillants utilisent également des plateformes d’IA comme Intelligencenode pour suivre les prix des produits de leurs concurrents.

Cela leur permet de s’assurer qu’ils offrent à leurs clients les meilleurs prix possibles pour les articles dont ils ont besoin.

Les données accessibles offrent généralement une plus grande efficacité.

Avec une vitesse plus rapide et la possibilité de rester connecté avec le consommateur. Grâce à l’automatisation de la collecte des données et de la génération d’idées.

Les informations sont plus précises et plus faciles à analyser.

Par exemple, la tendance des manches détachables a pris le marché d’assaut et les détaillants qui ont coexisté.

En établissant des cartes grâce aux applications d’IA qui investissent dans la tendance.

Par rapport aux détaillants qui sont encore confus et se débattaient avec les anciennes tendances du marché.

Avantages de l’accessibilité des données.

investir dans des applications d’IA aide généralement les entreprises à structurer et à trier leurs données. En exploitant les données, les entreprises peuvent acquérir une compréhension plus approfondie de leurs clients et des tendances qui ont un impact sur leur activité. En outre, les données peuvent être utilisées pour rationaliser les opérations et améliorer la prise de décision. Les données sont donc en train de devenir un élément essentiel du paysage de la vente au détail.