Infographie

Le marché des plateformes de vidéo à la demande

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

En mars 2021, le CSA et l’Hapodi ont publié une étude conjointe sur la multiplication des services de vidéo à la demande par abonnement pour mettre en avant leur stratégie de développement.

En effet, les services de plateformes de vidéo à la demande n’ont cessé de se multiplier et de s’installer durablement dans nos habitudes quotidiennes à une époque où la télé linéaire semble quant à elle de plus en plus délaissée.

Les utilisateurs de moins de 35 ont rapidement adopté les services de vidéo à la demande et représentaient, jusqu’en 2019, une grande majorité de l’audience de ces plateformes. Cependant, grâce à l’essor de ces plateformes, la tranche des 50 ans et plus représentent aujourd’hui un segment beaucoup plus important. Cet essor a notamment été favorisé par la crise sanitaire du covid-19 et des mesures qui ont été mise en place telles que le confinement ou le couvre-feu. En effet, ces mesures ont contribué à, d’une part, attirer de nouveaux utilisateurs et, d’autre part, à engendrer une consommation plus importante pour les utilisateurs déjà présents sur ces plateformes. De nouvelles plateformes ont également vu le jour durant cette période : c’est le cas notamment de Disney+, une des plateformes les plus populaires en France avec Netflix, myCANAL ou encore Prime Vidéo.

Dans cette infographie sur les plateformes de vidéo à la demande, vous pourrez y découvrir les chiffres clés sur le marché, les acteurs et le positionnement.

Pour découvrir l’infographie, rendez-vous sur :

Pour lire d’autres articles sur les plateformes VOD, rendez-vous ici.

Pour lire d’autres articles sur les plateformes VOD, rendez-vous ici.

À savoir que le CSA et l’Hadopi deviennent l’Arcom qui est « L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique »