Pour nous aider à rester connectés pendant le confinement, Instagram lance de nouvelles fonctionnalités : Le Co-watching, la Story « Chez Soit », de nouveaux stickers…
Nous allons faire un point sur ces nouvelles innovations en termes de fonctionnalités !
Le Co-Watching :
“Pour vous aider à rester en contact, vous avons lancé le partage de contenu multimédia, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de consulter des publications Instagram avec vos amis via la discussion vidéo” annonce Instagram dans un communiqué.

Il suffit de lancer l’appel vidéo avec Instagram Direct avec un ou des amis et se rendre sur l’icône dédiée en bas de l’écran de la discussion. Vous allez ainsi pouvoir regarder et partager l’ensemble des photos, vidéos, mèmes likés. Lors des discussions groupées, chacun pourra partager ses trouvailles et réagir en direct grâce au flux vidéo ou directement à l’écrit.
Story permanente Chez soi et le sticker Restons chez nous :

Les utilisateurs d’Instagram peuvent ajouter le sticker pour agrémenter leurs stories. Ces contenus sont automatiquement ajoutés à une story permanente appelée Chez soi, visible en première position dans la ligne des stories. Vous remarquerez que toutes les stories postées par les personnes que vous suivez et qui contiennent le sticker Restons chez nous sont rassemblées dans cette story permanente.
D’autres informations relatives au Covid-19
Instagram facilite l’accès aux informations et transmettre aux utilisateurs des informations issues d’entités de référence comme l’OMS, les rediriger vers les sites officiels et diffuser les bonnes pratiques de protection.
On parle notamment d’encarts dédiés dans les résultats de recherche, pour les requêtes liées au Coronavirus. Une section située en haut du feed est déjà proposée depuis plusieurs semaines dans les pays touchés par le virus. D’autre part, on trouve des stickers dédiés aux gestes, permettant de se protéger et protéger les autres et ils seront bientôt proposés dans les stories (rappels pour se laver les mains, sensibilisation à la distanciation sociale…).
Enfin, Instagram annonce également avoir procédé à plusieurs changements permettant de réduire la propagation de fausses informations sur le Covid-19 au sein de l’application et a également interdit tout filtre de réalité augmentée lié au Covid-19.

Merci à tous !