Les meilleures initiatives digitales de marques face au coronavirus

Durant cette période compliquée de pandémie mondiale, les marques sont attendues sur des prises de position sociétales. Certaines se sont fait entendre plus que d’autres sur les réseaux sociaux au travers d’initiatives créatives.

Voici une compilation de 3 campagnes de marques sur les réseaux sociaux.

1. RATP – #UneLignePourVous

La RATP encourage les utilisateurs de twitter à partager des messages de soutien aux personnels soignant avec le hashtag #UneLignePourVous. Ceux-si sont ensuite diffusés sur les écrans du réseau métro et RER, « pour accompagner ces héros du quotidien dans leurs déplacements ».

2. IKEA – #StayHome

Il y a quelques semaines, IKEA présentait sa vidéo #StayHome, invitant la population à rester confinée et à redécouvrir son habitat.

À la suite de ce film, IKEA, en collaboration avec McCann Tel Aviv lance son « Stay Home Catalog ». Un catalogue de jeux spécial confinement, dédié aux enfants (ou pas).

Tout en mettant en scène ses propres produits, IKEA propose des coloriages, labyrinthes, morpions… mais aussi des batailles navales et autres ! De quoi ravir les parents qui pourront profiter d’un moment de calme.

3. BURGER KING – Le Whopper® maison

Alors que ses points de ventes sont fermés, Burger King ne se laisse pas abattre et lance sa campagne digitale.

L’objectif ? Apprendre à son audience à se débrouiller sans elle. En une minute, la marque livre la recette de son produit phare : le Whopper®.

Une belle initiative qui permet de garder le lien entre la marque à sa communauté.

Ces trois marques ne sont évidemment pas les seules à avoir partagé en ligne durant cette période. Restons à l’affût, de nouvelles initiatives de marques intéressantes verront peut-être le jour dans les jours et semaines à venir.