Les drones et l’armée

drone arméeInitialement développés aux Etats-Unis, les drones, engins volants sans pilote à bord, sont déjà utilisés depuis une dizaine d’année par l’armée américaine afin d’effectuer des survols de surveillance en zone à risque ainsi que des attaques en zone de guerre. Des drones destinés aux amateurs ont depuis été commercialisés partout dans le monde, du drone pour enfant au drone sophistiqué équipé de caméras ou bien encore le drone livreur.

Amazon et les drones livreurs

C’est alors que le géant Amazon annonce qu’il va mettre en place un service de livraison de colis par drone : Prime Air. Des accords ont donc été passé en juillet dernier avec le Royaume-Uni afin d’effectuer des tests de vol. Autrement, DHL (services postaux allemand), UPS et (bien) Google (Project Wings) seraient également sur le coup et développeraient de leur côté leur service de livraison par drone. En France, la législation n’est pas spécialement en faveur d’un tel service puisque le survol d’une population est interdit pour des raisons de sécurité, c’est pourquoi nous ne voyons pas encore d’engins volant autonome au-dessus de nos têtes, mais ça ne saurait tarder.

Domino’s Pizza se lance aussi

Dans le domaine du comestible et du « chaud devant », c’est Domino’s Pizza qui se lance et souhaite effectuer des tests de livraison par drone en Nouvelle-Zélande. Ils espèrent pouvoir étendre prochainement les tests dans d’autres pays dont l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Japon et la France. En France, la livraison de pizza par drone serait possible en dehors des agglomérations et ainsi éviterait le survol des populations.

Mais, pendant qu’ici les drones se préparent à voler à droite et à gauche…

Domino’s Pizza est en train de dresser des rennes au Japon pour livrer ses pizzas !

Livraison pizza par des rennes

Alors que l’île d’Hokkaido s’apprête à affronter un hiver aux conditions difficiles, afin d’éviter les retards des livreurs dut à leur moyen de transport, le deux roues, peu pratique sur des routes enneigées, ces derniers seront accompagnés d’un renne qui transportera donc les pizzas sur leur dos et qui sera équipé d’un GPS afin que les déplacements puissent être suivi en temps réel.

Sacré grand écart entre le drone et le renne, mais ces derniers étant incontrôlables, les livreurs seront équipés de scooter à trois roues, habillés d’une housse « renne ».

scooter avec housse renne