Les dernières tendances du e-commerce dans le secteur du luxe 

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Cela n’a pas dû vous échapper, le luxe a été pendant très longtemps le mauvais élève de la transformation numérique.

Malgré ses fortes réticences il y a encore quelques années face à la digitalisation du secteur dues notamment à l’incompatibilité entre l’exclusivité du luxe et l’accessibilité sans limites du digital, le secteur s’est finalement intéressé à différentes pratiques digitales telles que le commerce en ligne.

En effet, la part du commerce en ligne sur le marché du luxe ne cesse de grandir et l’importance du digital dans la prise de décision lors d’un achat est incontestable.

Plusieurs tendances e-commerce adoptées par des grandes marques de luxe se démarquent afin d’attirer toujours plus de consommateurs. En voici quelques-unes: 

  • Le live shopping : pratique qui pourrait représenter jusqu’à 20% des ventes de l’e-commerce mondial d’ici 2026 (source : McKinsey)
  • L’intérêt grandissant des NTF qui devraient représenter 10% du marché avec les jeux en ligne en 2030 soit 50 milliards de revenus.

Découvrez l’infographie complète sur les grandes tendances du e-commerce ci-dessous:

https://www.linkedin.com/posts/clarasch_marketingdigital-mbadmb-activity-7025882155809406976-ZElG?utm_source=share&utm_medium=member_desktop