Les défis de la transformation digitale

 

Les défis de la transformation digitale

Livre  27 témoignages de décideurs d’entreprise sur votre transformation numérique  dans l’industrie. Ouvrage publié aux éditions Dunod (août 2019). 

Le livre Le défi de la transformation numérique de Quentin Franque et Benoit Zante, paru aux éditions Dunod en août 2019, fait la différence sur ce sujet en donnant la parole aux personnes impliquées dans la transformation numérique des entreprises  de l’industrie. Le sous-titre dit : Vingt-sept décideurs de l’industrie témoignent de leur expérience. 27 dirigeants et décideurs parlent de leur transformation digitale.

Ses auteurs, Quentin Franque (Directeur Marketing et Communication de l’agence Intuiti) et Benoit Zante (journaliste spécialisé dans le numérique et les applications), ont eu la très bonne idée de proposer un livre regroupant des témoignages sur la transformation digitale d’une entreprise. 

Vingt-sept décideurs de l’industrie partagent leur expérience  de la transformation numérique. Œuvre originale selon cette approche : Inspire, a une vision et donne la parole à ceux qui l’ont mise en musique. Ce sont donc 27 entretiens consécutifs divisés en 10 parties qui constituent le chapitre du livre (voir  table des matières ci-dessous). 

 Les 10 plus grands défis de la transformation numérique dans l’industrie.

10 pièces pour 10 caractéristiques clés communes aux entreprises industrielles, qu’elles opèrent sur le marché professionnel ou général, petites ou grandes. 

Ce sont en fait les dix défis de la transformation numérique, présentant une volonté de mettre en avant les succès et les bonnes pratiques, les difficultés et comment les surmonter, et des conseils sur les  projets développés. Ces entretiens montrent également à quel point l’accompagnement  et les ressources humaines sont importantes pour que la transition numérique soit réellement pleinement vécue et apporte de réels bénéfices à l’entreprise.  La transformation digitale est un défi quotidien, et les chefs d’entreprise et managers interrogés évoquent les enjeux et les stratégies mises en place pour accélérer la croissance des entreprises grâce à la digitalisation. Chacun de ces entretiens raconte aussi l’histoire de l’activité, la culture de la société, le  passé, le présent, et la dynamique de l’activité écrite plus que jamais. 

Pour résumé : 

Donner la parole aux décideurs de l’industrie et aux chefs d’entreprise signifie acquérir une perspective du monde réel. Sur des sujets complexes et passionnants comme la transformation numérique de l’entreprise, vous constaterez qu’il s’agit d’une course contre un livre dynamique rempli de conseils pour une transformation numérique réussie dans votre propre entreprise.

Du Centre de Recherche Pierre Fabre en Occitanie à l’atelier alsacien où sont assemblées les lunettes naissantes de Sensie, le Digital Factory  Michelin à Lyon, et l’usine d’armement à Nantes, une trentaine de cadres sont « Quentin Franke et Benoit Zante. 

Anecdotes, retours d’expérience, visions stratégiques, réussites et échecs : adaptez-vous à la transformation de l’entreprise et partagez les défis et défis auxquels vous êtes confrontés chaque jour en toute transparence dans les décennies à venir. 

Ce livre révèle la réalité de la transformation numérique dans l’industrie en donnant la parole à la personne responsable en croisant les regards et les perspectives.