Un grand nombre de nos ainés, appréhende l’utilisation des nouvelles technologies, allant même jusqu’a les éviter.
« Trop compliqué » « incompréhensible » « pas de mon âge ». C’est dans l’optique de répondre à cette problématique, et en démontrant que n’importe qui peut être impacter par les nouvelles technologie que les marques se lancent le défis de les intégrés dans le quotidien des seniors.
http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2020/01/Mobile.jpg
D’après le baromètre Européen de l’institut du bien vieillir datant de 2016, plus de 90% des personnes déclarent vouloir vieillir le plus longtemps possible à domicile.
Les solutions !
Une simple montre, un bracelet ou un médaillon connecté, permet de rassurer la personne qui restera seul à son domicile. La montre permet un suivi constant et discret de la personne.
Les assistant vocaux se révèlent être de véritables alliés au service du maintien à domicile. ils garantissent la sécurité en cas de chute ou autre incident, en effet ils remplace le téléphone. ils permettent aussi de réduire le nombre de déplacements.
De plus, on trouvera sur le marché des objets pensés et conçus uniquement pour facilité la vie des personnes âges.
Les piluliers connectés. A l’heure de la révolution digital, c’est la fin des erreurs de prise et des oublis. Un système simple d’utilisation et complètement autonome. Le boitier ne nécessite ni application mobile ni connexion internet. Une simple alerte à l’heure de la prise. Les patients peuvent de façon optionnel recevoir une analyse de leur prise de médicament (oublie, surdosage, bonne prise, etc …).
Dring, SmartCanne La canne qui rassure, voila un objet connecté que l’on promène partout avec soi.
« En cas de chute ou situation de détresse, la smartCanne alerte automatiquement vos proches. Elle offre une assistance familiale simple et non intrusive. »
Extrêmement simple d’utilisation, pas de bouton ON/OFF, elle est active en permanence et détecte les situations anormales, et envoie un SOS ainsi que la confirmation de prise en charge des secours. Avec une autonomie de plusieurs semaines, elle ne nécessite aucune application. Il faudra conter environ 129€ pour une canne.
Il existe des centaines d’objets connectés dont certains plus insolites que d’autre tel que l’oreiller connecté qui aide a prévenir des escarres pour les personnes alités ou encore pour améliorer le sommeille grâce à la diffusion de musique douce ou encore analyser le sommeil.
On constate que beaucoup se prenne au jeux et dépasse leur préjugés face à cette transformation. Les nouvelles technologie permettent d’assurer une certaine indépendance et autonomie pour toute les personnes à mobilités réduites ou qui nécessite une attention toute particulière.