À propos de l’auteur : 

John Cashman

John Cashman est un nageur américain. Il est fondateur et PDG de Digital Firefly Marketing. Il a publié Le grand livre du marketing digital en 2012.

Cette courte publication de 130 pages contient beaucoup de bon contenu pour les spécialistes du marketing digital, les débutants et les experts. En se concentrant sur les fondamentaux, le livre se rythme en fournissant un contenu important à une vitesse confortable pour les niveaux novices sans perdre l’intérêt des lecteurs plus avancés.Cette lecture rapide vaut certainement le temps de n’importe quel spécialiste du marketing digital. 

 

 

Sujets couverts

Il couvre un large éventail de sujets importants pour les professionnels du marketing afin d’améliorer leurs compétences. Ces sujets incluent :

– Optimisation des moteurs de recherche (SEO)

– Marketing de contenu

– Refonte du site Web

– Marketing de réseaux sociaux 

Dans cet livre, les lecteurs apprendront comment fonctionnent la recherche Google et d’autres ressources Internet. Il y a beaucoup d’anecdotes amusantes pour garder la lecture facile à suivre malgré le jargon marketing. Le référencement est décrit en détail avec des explications supplémentaires. Ce petit livre répond aux questions sur la façon de définir la stratégie de mots-clés en prenant l’e-commerce comme exemple :

  • Que vendez-vous?
  • Où le vendez-vous ?
  • Comment le vendez-vous ?
  • Pourquoi votre produit est-il meilleur ?

Liens et optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Google utilise des liens indexés pour trouver des sites Web, il est donc très important de créer des liens solides à partir de sources de sites Web fiables qui identifient votre page comme une source d’informations valide. Vous pouvez utiliser un communiqué de presse via un vaste réseau pour créer ce type de lien organique et de confiance, bien que cela puisse coûter cher. D’autres stratégies de liens gratuites utiles incluent la soumission de votre site à des annuaires et devenir actif sur les blogs de l’industrie en tant que rédacteur de contenu ou simplement laisser des commentaires utiles avec des liens.

Campagnes de marketing digital sur les réseaux sociaux

L’utilisation de toutes les plateformes de réseaux sociaux augmente la portée de l’audience et constitue un outil précieux pour toute entreprise ou marque. Construire une audience via les médias sociaux, puis les connecter davantage au contenu de votre site Web est un excellent moyen d’augmenter les ventes. Assurez-vous de configurer vos pages de médias sociaux de manière esthétique et restez au courant de votre base de fans. Voici quelques bons conseils pour les spécialistes du marketing digital qui conservent une page de réseaux  sociaux personnalisée :

  • Ne pas être trop commercial.
  •  Utilisation de superbes vidéos.
  •  Utilisez un langage facile à comprendre.
  •  Restez à jour en publiant quotidiennement.
  • Pensez aux publicités payantes.
  • Essayez de viser beaucoup de bonnes critiques !

En conclusion, les médias sociaux vous aident à vous connecter avec vos clients actuels ainsi qu’avec de nouveaux clients via le Web. Le grand livre du marketing digital couvre les bases du marketing numérique, que vous ayez besoin ou non d’un nouveau site Web, l’optimisation des moteurs de recherche et les réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Pinterest.