Site icon MBA DMB

Le développement de l'IA

Depuis son invention, l’intelligence artificielle (IA) a été constamment étudiée par plusieurs chercheurs et de nombreuses grandes entreprises y ont investi des milliards chaque année.

Aujourd’hui, près de 40% des entreprises utilisent l’IA. Une enquête d’IBM montre clairement que l’ampleur de l’existence de l’IA passera de 80% à 90% au cours des 18 à 24 prochains mois. De plus, la liste définitive de LinkedIn pour les nouveaux rapports de croissance de l’emploi pour 2020 indique une croissance annuelle de 74% dans la catégorie des spécialistes de l’IA, et la classe comme le premier poste de travail pour cette année.

En effet, ce rapport prouve à tort le mythe selon lequel l’IA remplace la main-d’œuvre humaine. Plutôt, l’IA collabore avec la main-d’œuvre et économise beaucoup de temps et d’efforts en offrant un outil intelligent et utile pour un meilleur jugement.

Selon Grand View Research, le marché mondial de l’IA devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 57% entre 2017 et 2025 et se développer sur un marché de 36 milliards de dollars. De plus, selon les estimations du cabinet d’études IDC, les dépenses mondiales pour les systèmes d’IA seront de 97,9 milliards de dollars en 2023 contre 37,5 milliards de dollars en 2019, grâce à un taux de croissance annuel composé de 28,4%.

La personnalisation devenant une exigence de base, des géants comme Microsoft Corporation MSFT, Alphabet Inc, GOOGLE et Amazon etc utilisent l’IA pour vendre des produits et des services à des millions de clients. Bien que les appareils domestiques intelligents à commande vocale aient connu une tendance au cours de la dernière décennie, l’utilisation de la technologie intelligente a été remodelée. Par exemple, Netflix, Inc. NFLX utilise l’IA pour personnaliser le contenu TV Internet pour ses abonnés.

Pendant ce temps, Google et Microsoft poussent constamment la technologie de l’IA dans le cloud computing et vendent des services d’analyse de l’IA aux clients commerciaux.

Médiametrie/ Le petitdigital.fr

https://www.leptidigital.fr/webmarketing/

Quitter la version mobile