L'augmentation de l'adoption de la blockchain dans le secteur de la santé

Quel est l’atout de la blockchain dans la santé?

La blockchain dans dans le système de santé améliore la sécurité globale des dossiers médicaux électroniques des patients, résout les problèmes d’authenticité des médicaments et de traçabilité de la chaîne d’approvisionnement des médicaments, et permet une interopérabilité sécurisée entre les établissements de santé.

L’adoption mondiale de la blockchain dans le secteur de la santé devrait augmenter de 70% au cours de la prochaine décennie, selon un rapport de recherche: Le rapport compilé par le cabinet d’études de marché primé ReportLinker révèle une croissance remarquable prévue dans le secteur de la santé.

Il est envisagé que le nombre de violations de données au sein des systèmes de santé traditionnels soit susceptible d’entraîner une recrudescence de l’adoption de la technologie blockchain dans le secteur de la santé.

Il est également prévu qu’en raison du nombre croissant de patients à travers le monde, la technologie blockchain pourrait être considérée comme la meilleure solution pour gérer les données de santé encombrantes.

Il y a eu une intégration croissante de la blockchain dans les soins de santé, allant de la gestion de la chaîne d’approvisionnement en médicaments, l’échange de données cliniques et l’interopérabilité, le règlement des réclamations et la gestion de la facturation, etc.

L’Europe et l’Amérique du nord dominent l’intégration de la blockchain à travers le monde.
Comme prévu, les principales régions où la blockchain gagne du terrain dans le secteur de la santé sont les régions développées du monde. L’Europe et l’Amérique du nord dominent le marché mondial actuel des soins de santé blockchain.

La majorité des pays des deux régions ont un taux élevé d’adoption de la blockchain et il n’est pas surprenant de voir la domination. De plus, la présence de grandes sociétés pharmaceutiques et de soins de santé dans ces régions joue un rôle vital.

Cependant, le rapport suggère également que d’autres régions telles que l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique ont également commencé à prendre des mesures pour utiliser la blockchain dans les systèmes de santé.

Les grandes entreprises développent des technologies avancées et lancent de nouveaux produits afin de rester compétitifs sur le marché.

Les autres stratégies concurrentielles comprennent les fusions et acquisitions et le développement de nouveaux produits. De plus, diverses start-up voient le jour, afin de combler le fossé entre la blockchain et l’industrie de la santé. Cela montre que l’avenir de la technologie blockchain dans le secteur de la santé est prometteur.