MBA DMB

L’aéroport de demain

L’aéroport de demain

Découvrez quelques innovations en expérimentation au sein de l’aéroport Charles de Gaulle.

Les projets innovants de l’aéroport Charles de Gaulle

 Voici à quoi ressemblera l’aéroport du futur !

 

Ces innovations vous serviront au cours de votre passage dans l’aéroport, du dépose bagage, au contrôle des frontières et même à l’embarquement dans l’avion.

 

Des taxis volants sur les pistes

Les avions ne seront plus seuls sur les pistes. Ils devront les partager avec des taxis volants ou des drones, notamment à Roissy. « Ils feront beaucoup moins de bruit que les appareils d’aujourd’hui, c’est un des enjeux de cette mobilité urbaine et en termes d’emprise au sol, on a largement la place de tous les accueillir pour certains avec des pilotes, pour d’autres sans pilotes », explique Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe aéroports de Paris. On estime qu’ils seront entre 40.000 et 60.000 à voler dans le monde d’ici 2035. 

À l’aéroport, votre valise vous suivra car elle sera autonome. Elle sera connectée à votre téléphone portable et vous suit partout. Elle est même capable d’éviter les obstacles grâce à ses capteurs.

Le transport des bagages à main

Prochaine étape, le contrôle des bagages à main.
Aujourd’hui, il faut sortir des sacs vos téléphones, vos tablettes ou encore les produits liquides.
Demain, vous allez, là aussi, gagner du temps grâce à l’utilisation de caméras capables d’analyser le contenu de vos poches.
 
 
 
 
Dans le futur, nous volerons à bord d’avions plus propres, imaginés par Airbus, à hydrogène et sans aucune émission de carbone. La centrale qui produira tout l’hydrogène nécessaire sera près des pistes. Elle utilisera tous les déchets produits dans l’aéroport : de l’huile de friture des restaurants aux emballages. De telles stations seront installées à Roissy, Lyon et Toulouse.
Découvrez toutes ces innovations en réalité augmentée dans notre reportage en tête d’article.
 
 
Bientôt de nouvelles innovations alors gardez les yeux ouverts !
Taxi volant
Quitter la version mobile