La technologie visuelle, pourrait-elle révolutionner l’expérience d’utilisateur de « fashion-addict » ?

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/couverture-fashion-addict-600×439.jpg

La technologie visuelle, pourrait-elle révolutionner l’expérience d’utilisateur de « fashion-addict » ?

Quel est l’intérêt de la mode

« La mode est un moyen de s’exprimer, une manière d’avoir confiance en soi. L’une de ses caractéristiques vient de son changement incessant. Incitant par là même, à renouveler le vêtement avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté. On dit que la mode est éphémère. Elle touche tous les milieux et tous les domaines… »

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/A-quoi-sert-la-Mode-400×514.jpg

Bref, nous communiquons aussi à travers de la mode ! C’est une communication non verbale. Cependant, comme nous, la mode est en changement constant.

Si on veut suivre la Mode à la lettre, attention ! Votre carte bancaire risque de bien chauffer, car la mode change de plus en plus vite. Il se peut que, pour la « fashion victim » ça soit plutôt courant d’avoir droit au rendez-vous avec le banquier !

Il est incontestable que les vêtements nous représentent bien des choses, à savoir notre personnalité, le milieu sociale, culturel, religion à laquelle nous appartenons, et parfois même nos addictions, nos préférences, notre humour, etc…

En résumé, la mode est une façon dont on se met en valeur (ou à l’inverse par manque de goût). Mais, le choix des vêtements que l’on porte dégage une image de nous à l’extérieur. Alors, faites gaffe !

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/lidentité-par-la-mode-400×438.jpg

Cependant, notre image peut être trompeuse ! C’est déjà difficile de savoir, ce qu’on veut manger le soir même. Alors s’identifier aux codes vestimentaires suscite une expertise stylistique particulière. Ou sinon, soyons juste pratique, mais dans ce cas, ce n’est pas sûr que nos tenues correspondent vraiment à l’image qu’on veut passer.

C’est là, que la Réalité Augmentée pourrait nous être très utile.

Elle nous aiderait à gagner du temps, de l’argent et surtout, consommer plus responsable et conscient. Avec motivation, la RA serait notre meilleure alliée pour éviter de se laisser succomber aux impulsions d’achats souvent regrettables après réflexion.

Ce qui est fascinant, est que la technologie reste encore rudimentaire aujourd’hui. Mais, les gens sont constamment surpris de voir à quel point cela est significativement réel et viscéral.

Par exemple, laquelle est une vraie personne ?

Et nous commençons seulement à gratter la surface de ce qui est possible.

La question qui semble vraiment faire réfléchir est la suivante : que se passera-t-il quand cela deviendra si réel, si avancé que nous ne pourrons plus faire la différence ?

Cette citation de l’auteur et écrivain Xavier Forneret « l’avenir est un miroir sans glace ». C’est très proche de ce que la technologie est capable de faire mais dans le miroir lui-même !

L’évolution dans le monde du commerce de détail aujourd’hui va tellement vite. Il est possible qu’on soit submergé d’une avalanche d’innovation technologiques très prochainement, notamment à cause de l’impact Covid ! Des technologies, les unes plus impressionnantes que les autres.

Un miroir magique

Voici un miroir que j’aimerais bien avoir dans ma chambre. Surtout en hiver! Pour éviter d’essayer la petite dizaine de tenues avant de trouver la bonne qui soit assortie à mon humeur du jour !

Une autre alternative pour le commerce de détail

L’alternative consiste à utiliser des vêtements en 2D et des silhouettes de personnes en 2D. C’est ce que fait la société Zeekit. Donnant aux utilisateurs la possibilité d’appliquer un certain nombre de types de vêtements (robes, pantalons, chemises, etc.) à leur photo.

 Fortune Business Insights a prédit que la taille du marché des cabines d’essayage virtuelles devrait atteindre 10,00 milliards USD d’ici 2027.

https://blog.mbadmb.com/wp-content/uploads/2021/03/graphique-600×306.jpg

La taille du marché mondial des salles d’essayage virtuelles (VFR) était à 2,44 milliards USD en 2019. Et devrait atteindre 10,00 milliards USD d’ici 2027, avec un TCAC de 20,1% au cours de la période de prévision.

La concurrence croissante entre les détaillants en ligne accélère la demande de technologie de pointe pour offrir une meilleure expérience d’achat à leurs consommateurs. Cette croissance significative des achats en ligne pousse les magasins et les entreprises à déployer ces solutions. Cette plate-forme en ligne interactive aide les clients à essayer virtuellement des produits sélectionnés afin qu’ils puissent choisir le produit selon leurs besoins. Une plate-forme d’achat interactive virtuelle aide également les magasins à réduire l’expérience de montage médiocre, à augmenter la demande personnalisée et à améliorer l’efficacité du processus d’achat global.

La capacité d’augmenter les ventes de vêtements en ligne en augmentant la satisfaction des clients et l’engagement sur les sites Web augmentera le déploiement de solutions d’appareillage virtuel. Les sites de commerce électronique tels que CaratLane, Lenskart, Metail, Model my Outfit, 3d-à-porter, entre autres, utilisent des solutions VFR pour répondre à leurs clients.

Source:

  • youtube.com/watch ?v=UlUxf0_oQtI
  • https://www.youtube.com/watch?v=zlcrM8rxalM
  • https://zeekit.me/
  • https://www.youtube.com/watch?v=h91psqDNQOE
  • https://www.fortunebusinessinsights.com/industry-reports/virtual-fitting-room-vfr-market-100322
  • http://www.fxmirror.net/fr/main