Grâce aux conseils et aux exercices de ce livre, apprenez à exploiter le potentiel de la PNL! Vous aimeriez organiser votre vie de manière plus efficace? Celui qui veut débarrasser de ses mauvaises habitudes? Vous avez besoin d’aide pour affronter sereinement le changement. Je vous conseille vraiment ce livre.

 

 

Lucio Canistrelli est un auteur qui écrit des livres liés la psychologie et la psychanalyse, dans ce livre il nous guide à comment évoluer dans certains moments de nos vies. Grâce à l’écoute, l’adaptation, et la remise en question de soi avec la PNL.

 

 

 

 

Pour commencer, décomposons ce mot de PNL : Programmation Neuro linguistique 

Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employions dans les multiples situations de notre vie. Cela se fait sous mode d’apprentissage.

Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.

Linguistique : le langage structure et reflète la façon dont nous pensons.

Pour résumer : La PNL c’est donc l’ensemble de techniques et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu.

Ce guide est composé d’exercices adaptés, des bonnes connaissances, des conseils et des astuces.Ainsi, vous pouvez entraîner votre subconscient à penser le succès, à transformer vos croyances négatives en pensées positives et productives, et enfin à atteindre les victoires que vous méritez.

Ce livre nous guide sur comment montrer aux autres le meilleur de nous-mêmes. Il nous accompagne et fait évoluer nos qualités qui sommeillent en nous en se débarrassant de nos vices. De plus dans cet ouvrage plusieurs situations qui nous arrivent très souvent sont pris pour exemple pour nous aider à appréhender- et surmonter nos doutes lors de situations professionnelle et personnelle.Vous comprendrez comment travaillez à l’atteinte de vos objectifs et de vos rêves mais vous pourriez également découvrir en vous de nouveaux talents que vous ne soupçonniez même pas. Tout le monde peut apprendre la PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Plusieurs techniques sont exprimés dans cet ouvrage comme :

L’application du paicing : c’est-à-dire d’imiter son interlocuteur sans qu’il le voit et de s’adapter à lui avec le ton de sa voix à l’identique , le choix des mots, la même utilisation d’expressions. Cette technique permet de créer une base de confiance avec votre interlocuteur et de lui montrer que l’on comprend vraiment ce qu’il dit. C’est la base d’une bonne communication, un vrai plus, si vous avez compris ses idées et ses humeurs .Il prendra attention à ce que vous dites.

Il y a aussi les autosuggestions qui sont le ciment, d’encrer votre objectif en vous . Il nous conseille d’utiliser des objectifs positifs avec des formules objectives .Pour avoir confiance en sois et nous explique qu’il faut toujours avoir des objectifs qui ont un sens pour nous .

La PNL permet aussi de ressortir ce qu’il y a le meilleur en nous .Par ailleurs Lucio nous conseille d’avoir des objectifs faisables et dans la durée . Il ne faut jamais se fixer une limite de temps . Les deadline ne sont pas les meilleures façons de faire pour réussir dans votre vie personnelle. Et qu’il y a un temps à tout car comme il nous le dit dans son livre :  « votre potentiel est bien plus grand que ce que vous imaginiez ! »

 

Une lecture percutante :

J’ai pu comprendre grâce à cet ouvrage que l’écoute de l’autre était l’une des choses les plus importantes pour une bonne communication. De comprendre les gestes, les postures de son interlocuteur nous permettrait d’installer une vraie confiance . Grâce à ce livre je vais pouvoir mettre en place les différents exercices expliquer dans celui-ci pour atteindre mes objectifs personnels et professionnels . Mais aussi de me débarrasser des pensées négatives et d’avoir plus confiance en moi.

 

Pour finir je vous conseille de lire aussi  « Pouvoir illimité – Changez de vie avec la PNL : le livre référence » qui est un excellent guide de développement personnel.D’ Anthony Robbin.

Un article qui pourrait vous intéresser aussi ! https://blog.mbadmb.com/guide-developper-son-personal-branding/