Le grand salon du commerce de détail (NRF) s’est tenu du 16 au 18 janvier 2022 au Jacob Javits Convention Center à New York. Malgré la pandémie actuelle et l’absence de nombreux représentants du secteur, il demeure LE rendez-vous incontournable des acteurs internationaux du retail et des dernières innovations en la matière. A travers cette crise sanitaire, cette édition 2022 a dessiné l’avenir du retail et a tenté d’accélérer les transformations déjà engagées précedemment par les entreprises : e-commerce, omnicanalité, personnalisation, consommation locale, durabilité, utilisation de la data et des nouvelles technologies.

Business France avec l’aide d’enseignes françaises et internationales et d’experts du domaine a sélectionné pour cette édition 30 « pépites retail » qui présentent leur solution à la NRF2022.

De l’expérience client en passant par la logistique, le marketing, les stratégies de fidélisation, la gestion des magasins aux marketplaces, ces startups ont présenté leur innovation lors de cette édition sur le Pavillon animé par Business France et La French Tech.

Découvrez mon article sur ma page LinkedIn