La Battle Dev, un événement efficace pour recruter des développeurs

Recruter un développeur, c’est compliqué. Les professionnels de l’informatique sont très sollicités, les entreprises doivent rivaliser d’arguments pour les convaincre. Pour faciliter les mises en relation entre les meilleurs développeurs et les entreprises les plus innovantes, la battle dév est organisée deux fois par an.

Le 27 mars, plus de 3000 développeurs seront mobilisés pour résoudre des exercices d’algorithmie dans leur langage de prédilection.

Les étudiants en écoles d’ingénieurs sont très prisés par les entreprises qui recrutent. Elles apprécient leur curiosité et leur envie d’apprendre – la Battle Dev permettant de valider leurs compétences techniques. Une partie de l’événement est d’ailleurs dédiée aux étudiants en informatique : la Student Battle Dev. Ils réalisent les mêmes exercices que leurs futurs confrères mais contribuent également à la visibilité et au prestige de leurs écoles respectives – de l’INSA à Epitech en passant par l’université Dauphine Paris, l’école 42, le CESI alternance ou encore Polytech.

 « La Battle Dev permet de valider les compétences techniques des meilleurs profils, ceux qui ont le goût du challenge »

Pour la précédente édition de la Battle Dev, plus de 1500 CV de développeurs étaient proposés aux entreprises partenaires (uniquement les développeurs ayant déclaré qu’ils étaient ouverts aux opportunités, afin de mettre en relation les entreprises avec les candidats réellement à l’écoute du marché). Les filtres ont permis à l’ESN de sélectionner facilement les meilleurs profils, et à l’issue du process de recrutement, 5 développeurs ont été recrutés.