Entretien : Axel Beaussart – Spotters

Axel BEAUSSART – Spotters

Spotters

Dans le contexte de recherche pour la rédaction de ma thèse professionnelle portant sur l’émergence du web streaming face à une potentielle obsolescence du média télévision, j’ai eu l’opportunité d’échanger avec de nombreux experts du digital et du domaine dont Axel Beaussart, fondateur du média Spotters.

Voici donc la retranscription de l’interview réalisée avec lui.

Présentation et secteur d’évolution

 » Je m’appelle Axel Bossard. Je suis social creative stratégist dans une agence de communication qui s’appelle Hungry and Foolish. Concrètement, c’est un métier de concepteur-rédacteur avec un gros aspect stratégique et j’ai une grosse spécialité dans mon métier, dans tout ce qui va être Twitch, Youtube, Twitter et beaucoup de gaming aussi.

Grâce à ça, d’ailleurs, j’ai créé mon propre média, qui s’appelle Spotters, qui est un média qui parle d’actualité du web et globalement de la culture Internet et des réseaux sociaux. C’est un média qui traite un peu de tout ça, donc qu’on va forcément s’étaler sur Twitch. Typiquement, tout à l’heure nous avons fait un poste sur la Twitch Con qui arrive en France à partir de 2023 à Paris.

Donc voilà, c’est un peu mon parcours et j’ai beaucoup travaillé aussi avec des influenceurs du streamers. Pour en citer quelques-uns, je vais dire Domingo, Kameto. »

Tu utilises Twitch au sein de ton média ?

 » Alors pour le moment on a pas de contenu Twitch dessus car ça demande de la production mais je pense qu’on ne tardera pas à y arriver. On compte faire des partenariat avec des médias comme Le Mouv pour s’initier sur la plateforme. Sinon j’ai une expérience personnelle sur la plateforme avec quelques lives à mon actif.

L’évolution de ton média ?

« Je l’ai créé en Avril 2021, on a un peu plus d’un an aujourd’hui et près de 10 000 abonnés sur twitter et près de 800 sur instagrazm. On s’est lancé brievement sur Youtube avec seulement une vidéo pour le moment mais nous allons reprendre les tournages prochainement.

Je gère une équipe de 17 personnes bénévoles et nous avons levé 100 000€ recemment pour nous permettre d’embaucher en alternance et les gens déjà présent dans le média. Je piloterai cette équipe et les différents projets qui vont suivre.

Quelles sont tes expériences dans le milieu du stream et du média ?

Grégoire Aka LeTensh

Grégoire Aka LeTensh

Streamer et fan des compétitions de hot-dogs

 

La façade d’une maison n’appartient pas à son propriétaire mais à celui qui la regarde.
Moralité : Rends-moi tout de suite ma femme.

%d