MBA DMB

Interview de Saïd Khaldi, User Acquisition Manager chez LALALAB.

Aujourd’hui cela fait 4 mois que j’ai eu la chance de rejoindre l’aventure LALALAB. en tant que Product Owner. J’ai la chance au quotidien, de travailler aux cotés de nombreuses équipes métier. L’une d’elle est portée par Saïd KHALDI, User Acquisition Manager.

N’oubliant pas mes racines Marketoises (Ah ! Ca ne se dit pas ?), je me suis dit qu’il serait enrichissant de réaliser une interview de Saïd, dans le cadre du MBA Spécialisé Digital Marketing & Business. Si vous êtes intéressés par le monde de l’Acquisition, cette rencontre est faite pour vous.

Je n’en dit pas plus, et vous laisse avec la retranscription de nos échanges 🤫

Bonne lecture !

Livre de Donald Miller "Building a Story Brand"

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Saïd. J’ai 29 ans et je suis actuellement User Acquisition manager chez LALALAB. depuis un peu plus de 3 ans maintenant.

 

Quel est ton parcours ?

Alors, cela fait 8 ans que je travaille dans le digital, principalement sur des missions d’acquisition. J’ai été diplômé en 2015 d’un master en E-commerce à l’UPEC (Université Paris XII – Créteil). Un master qui m’a permis d’appréhender toutes les problématiques du digital : réseaux sociaux, gestion de projet, leviers d’acquisition… Pour être honnête, c’était la seule formation qui m’intéressait à ce moment-là. Ça me permettait de découvrir un secteur en plein boom, avec des métiers très variés et en constante évolution.

J’ai eu plusieurs expériences sur ces dernières années. J’ai d’abord eu la chance d’effectuer plusieurs stages pendant mon master pour pouvoir découvrir différents métiers : en tant que chef de projet marketing chez CôtéCosy (startup deco) et assistant trafic manager chez Maisons du Monde. C’est cette dernière expérience qui m’a vraiment donné l’envie de continuer dans les métiers de l’acquisition.

J’ai par la suite eu l’opportunité de travailler chez Showroomprive, l’un des leaders des ventes privées en Europe, en tant que Mobile acquisition manager pendant 4 ans. Ça m’a permis de continuer mon apprentissage de l’acquisition cette fois dans un environnement plus mobile et plus international, toujours dans un objectif de performances. J’étais donc en charge à la fois de la partie opérationnelle et stratégique : de la mise en place des campagnes de recrutement de nouveaux clients (tracking, brief crea, échanges partenaires), du suivi (reporting, analyses) jusqu’à l’optimisation des performances. Je me suis donc spécialisé dans ce domaine-là pendant plusieurs années jusqu’à avoir fait le tour du secteur…

Intéressé par le monde de l’acquisition ? La suite de l’interview est disponible sur Linkedin.

Quitter la version mobile