Instagram sans likes est-ce toujours Instagram ?

Une nouvelle ère arrive sur Instagram. Déjà en test depuis un an aux Etats-Unis, Italie, Australie, Espagne etc les likes ont disparus sur des millions de comptes. La rumeur s’avère vraie, c’est la fin des like mais alors Instagram sans likes est-ce toujours Instagram ? C’est ce que nous allons voir dans les prochains mois avec la fin progressif des likes en France.

La base même d’Instagram est donc touché et il va falloir trouver une solution à ce changement. Le politique d’Instagram est éthique : c’est de stopper la pression sociale.

Fin des likes sur Instagram

Fin des likes sur Instagram

Instagram : dépression et fraude

Les marques allouent de gros budgets sur le réseau social d’Instagram. Ils basent les campagnes sur les abonnées, l’engagement et les likes. Alors que parallèlement un grand nombre d’abonnés s’arrachent les cheveux pour avoir le plus de likes possible. Certains abonnés sont parti en dépression. De plus, que veulent dire les likes quand on sait que certains achètent des likes en masse. Notamment des robots qui likes contre une certaines sommes d’argents. Certains influenceurs fraude sur les likes mais également sur les abonnés.

Les agences et les marques réfléchissent pour récupérer les informations plus disponibles au grand public. Les influenceurs vont devoir systématiquement envoyer un rapport du nombre de likes. Actuellement les agences demandent des screen des statistiques aux influenceurs pour pouvoir justifier les chiffres d’un campagne.