Instagram lance la publicité dans les Stories !

Des publicités comme sur Snapchat

A son tour, Instagram va afficher des messages sponsorisés entre les Stories, un outil qu’elle a directement copié sur Snapchat.

L’application lance deux nouveaux outils pour aider les marques à se connecter et engager leur communauté d’une nouvelle façon, de manière éphémère : les insights sur les Stories au sein des profils d’entreprises, et les publicités dans les Stories.

C’est aujourd’hui 150 millions de personnes qui utilisent les Stories Instagram chaque jour, (contre 100 millions en octobre) en seulement cinq mois, avec une Story sur cinq recevant un message direct de la part des utilisateurs.

Pas de surprises en voyant alors que les marques engagent leur communauté, et réciproquement ! Un tiers des Stories les plus vues par la communauté sont des Stories créées par des marques.

Instagram dévoile une première phase de test de publicités immersives, plein écran dans les Stories Instagram avec des possibilités de ciblage, de reach et des outils de mesure pour permettre aux marques de créer des publicités personnalisées et pertinentes pour leur audience. Ce test sera déployé avec trente marques internationales : Capital One, General Motors, Nike, Yoox, Netflix et Shiseido.

Les publicités seront affichées sous forme de courtes vidéos (pas plus de quinze secondes) ou de photos, qui se glisseront entre les contenus. Elles pourront être interrompues. Trente annonceurs vont tester le format avant son ouverture globale. En France, Louis Vuitton et Renault seront les premiers à afficher des Stories sponsorisées.

Quelques chiffres récents d’Instagram :

– Depuis le lancement il y a cinq mois, il y a désormais 150 millions d’utilisateurs qui utilisent Instagram Stories chaque jour.

– 1/3 des Stories les plus regardées proviennent de marques.

– 70% des Stories vidéo* sont regardées avec le son (*cela n’inclut pas les Stories Live).

– 70% des instagrammers suivent une marque ou une entreprise.

– 1 Story Instagram sur 5 reçoit un message direct.

– 25% des Stories vidéos sont des Boomerangs.