Après le soutien gorge qui aide au dépistage du cancer du sein dont nous a parlé Lena Calvarin dernièrement, nous continuons la découverte d’innovations au coeur de la santé.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/Diavein.png

Parlons encore santé avec DIAVEIN, un dispositif médical pour le traitement des maladies vasculaires notamment la Drépanocytose. Et à ce niveau de l’article, certains se demandent ce qu’est la Drépanocytose. Il s’agit d’une maladie liée à une anomalie de l’hémoglobine qui touche environ 50 millions de personnes dans le monde et majoritairement dans les pays en développement. Pour mieux comprendre cette maladie, la solution DIAVEIN et ses bénéfices, je vous laisse avec des professionnels du sujet qui faciliteront la compréhension.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/DrepaCare-150×150.jpg

J’ose espérer que la vidéo vous a aiguillé sur le sujet ! Dans le cas contraire, je vous propose l’application DrepaCare disponible sur Google Play et créée par 3 étudiantes issues du domaine de la santé publique. Cette application est comme elles la définissent, le carnet de bord pour centraliser les informations et sensibiliser sur la maladie de la Drépanocytose.

A cette étape de la lecture, vous avez certainement mieux cerné le sujet. C’est avec un grand plaisir que j’ai souhaité parler de cette maladie, assez destructrice.  Je vois en ces solutions, un avancement considérable dans le processus de traitement de cette maladie. Au niveau physique avec DIAVEIN qui vient apaiser la souffrance physique des malades et au niveau mental avec l’application DrepaCare qui accompagne les malades sous différents angles.

Maintenant que vous savez ce qu’est la Drépanocytose, parlez-en autour de vous. Surtout parlez de ces solutions, qui ne garantissent pas une guérison mais une avancée considérable pour les malades.

L’innovation technologique peut se révéler être un atout pour le domaine de la santé.

Au prochain article pour une nouvelle découverte.