Infographie: Les réseaux sociaux en France 2021

infographie réseaux sociaux

Depuis la pandémie mondiale de la covid 19, les réseaux sociaux sont devenus un élément majeur au quotidien. De plus en plus de personne se sont rapprochées de leur téléphone, notamment pour créer du contenu, pour découvrir ou discuter avec des amis. On retrouve, des jeunes, la génération Z et des personnes âgées qui ont adopté les réseaux sociaux. Pour le plaisir ou pour le travail, les réseaux sociaux ont impacté la vie de tous et de différentes manières.

De Facebook à Instagram, de nouveaux réseaux ont vu le jour: c’est le cas de Tik Tok, une application chinoise où plusieurs challenges sont réalisés par ses utilisateurs. Clubhouse, un réseau qui met en avant la voix connait un réel succès depuis quelques mois. Les réseaux sociaux continuent à se développer.

Aujourd’hui, je vous présente quelques chiffres clés à travers une infographie. Les chiffres proviennent d’études qui ont été publiées en début d’année 2021 par We are social, Hootsuite et d’autres.

Quels sont les réseaux sociaux préférés des français? Combien de temps passent-ils dessus ? Quel est le réseau préféré des jeunes?

Je vous laisse cliquer ici pour découvrir mon infographie.