Automobile : une triple disruption du secteur

Le digital a eu un impact fort sur le parcours d’achat de l’acheteur automobile. Il a raccourçis le nombre de viste en concession au profit d’une recherche d’information en ligne.

Les nouvelles générations (Y et Z) sont elles-aussi impactées par ce changement car elles proviennent de la génération des digital natives. Les changements de comportement du consommateur poussent les acteurs à revoir leurs stratégies.

Les technologies numériques embarquées dans la voiture vont faire du produit un objet connecté, voir même, une plateforme d’info-divertissement. Les acteurs pourront utiliser la voiture comme nouveau média pour proposer des offres pertinentes aux usagers dans le but de leur simplifier la vie.

En plaçant l’expérience client au cœur de leurs différentes stratégies (voiture connectée, autonome, éléctrifiée, services) les acteurs souhaitent s’adapter aux nouveaux besoins de consommation des clients.

Nous observons un avénement du e-commerce en France avec de nouveaux partenariats permettant de nous simplifier la vie.

Cependant, dans l’automobile, l’expérience est encore en test, la spécificité du produit étant la cause principale. Les acteurs du secteur testent des méthodes de vente on-line et off-line différentes pour tenter de satisfaire un acheteur sans cesse en mutation.

Infographie : disruption automobile #2

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2019/02/infographie-disruption-du-secteur-automobile-partie-2-593×1024.png

En savoir plus sur la disruption du secteur automobile.