Infographie : le Big Data en quelques chiffres

Le Big Data, qu’est ce que c’est ?

Le Big Data en quelques chiffres, avant d’analyser ces chiffres, faisons un rappel. C’est un terme anglais qui signifie mégadonnées. Il désigne l’ensemble de données qui dépassent l’intuition et les capacités humaines d’analyse. Il dépasse également la plupart des outils de gestion de données ou d’analyse de données classiques. Ces données viennent de partout, de tout ce que nous faisons (l’envoi de message, la géolocalisation, nos recherches sur internet, nos achats en ligne,…).

L’expression « Big Data » est apparue en octobre 1997 d’après la bibliothèque numérique de l’Association Computing Machinery. Pour résumé, le Big Data est l’analyse de données en masse. Il sert à connaitre les préférences de votre client afin de lui proposer les produits les plus adaptés à sa consommation. Mais il permet également d’analyser le marché ou bien même de prévoir les futures tendances, pour pouvoir se positionner au mieux face à ses concurrents. Il va donc devenir un outil incontournable, si ce n’est pas déjà le cas. Je vous propose de découvrir le Big Data en quelques chiffres. Vous pourrez ensuite analyser les impacts qu’il va avoir dans tous les domaines du marketing.

Infographie : le Big Data en quelques chiffres

Le Big Data va changer les façons de produire des entreprises dans le futur, même si certaines d’entre elles ont déjà commencer leur transformation. Je vous ai donc sélectionner quelques informations, pour créer cette infographie et pour vous permettre d’analyser le Big Data en quelques chiffres. Cette infographie va vous permettre de voir l’influence actuelle et l’influence future du Big Data. Vous verrez que certaines informations risquent de vous surprendre.

Big data en quelques chiffres

Informez-vous sur le Big Data

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du Big Data. Si vous voulez en savoir plus sur la data, allez sur le blog du MBADMB.