L’image de notre amour propre est remise en question sur les réseaux sociaux  – Rebond, article polémique

L’image de notre amour propre est remise en question

sur les réseaux sociaux article rebond / polémique

Dès que le soleil ☀️ sort son nez, en printemps le sujet est remis sur la table… “Les filles il est temps de préparer notre summer body” 

Pour se sentir bien faut-il maigrir et suivre les conseils des influenceurs sur les réseaux sociaux ?  

Aujourd’hui nous sommes dans un air ou il faut plaire aux autres. Les réseaux sociaux nous poussent à faire comme ces filles qu’on voit sur la toile. L’algorithme est bien fait, 🤔 plus nous regardons un type de vidéos ou de photos, plus l’algorithme nous poussera ce genre de vidéo car nous « aimons » et nous restons longtemps sur le contenu (temps en sec), plus nous devenons addictif et peu aller jusqu’à devenir mal dans sa peau ! 📱

🟣 Les réseaux sociaux définissent-ils la norme de la beauté ? 

Macy’s vend des assiettes avec des lignes descriptives selon la quantité de nourriture que tu manges. L’assiette qui contrôle les portions de nourriture en fonction des jeans que l’ont « peut » porter, est-elle une forme de « body shaming » ? Oui ! c’est pour cette raison que la gamme de vaisselle commercialisée par les magasins Macy’s à fait polémique sur les réseaux sociaux.

🟣 Démocratisation des conseils données sur les réseaux sociaux. 

Tiktok, Instragram youtube les influenceuses nous donnes tous leurs conseils pour maigrir avant l’été. #whatIeatinaday 

Les programmes sportif ou nutritionnel deviennent de plus en plus communs et abordable.  

Concurrence avec les coachs sportifs professionnel ainsi que les nutritionnistes. Sont-ils obligés d’être sur les réseaux sociaux ? 

Les coachs sportifs et les nutritionnistes sont-ils les prochains influenceurs ?     

 

⚠️ Il faut out de même faire attention à la provenance et aux sources des informations données par les influenceurs/internaute.  Nous pouvons parler dans certains cas de fausses informations voir meme de désinformation

🟣 L’ouverture d’esprit    

Les influenceuses qui sortent des codes et qui prône le body positive.

Être fière de soi-même, s’aimer soi-même, ne pas suivre les codes, @justineaccessible se dévoile sur la toile. Plus de 480 000 personnes suivent ses avis et son assurance.