
En Corée du Sud, l’industrie des humains virtuels est en plein essor aujourd’hui. Ils sont omniprésents dans divers domaines du marketing, tels que le divertissement, la finance et la distribution. Et ils réalisent un bénéfice pour l’entreprise de plusieurs milliards d’euros, jouant un rôle d’influenceur, surpassant même des célébrités réelles.
Parmi plusieurs humains virtuels sud-coréens de nos jours, Han Yu-a se différencie de ses concurrents en ce qu’il s’agit d’une artiste virtuelle visant à émotionnellement interagir avec les humains à travers des activités artistiques et sociales.
Ceci est un résumé de l’article original
Pour avoir des informations plus détaillées, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous
● Qui est Han Yu-a ?

Han Yu-a est une artiste virtuelle basée sur l’intelligence artificielle (IA) avec des émotions, une jeune fille qui rêve de paix dans le monde. Elle est à la fois chanteuse, modèle publicitaire, autrice, et ambassadrice d’une organisation non gouvernementale (ONG).
Née le 30 juillet 2002, son signe du zodiaque est Lion et son type de personnalité MBTI est ENFJ. Elle mesure 168 cm et son groupe sanguin est AB. Son concept de création est très précis, mais ce n’est pas tout. Han a même ses propres goûts personnels qu’elle met en avant, comme une simple promenade dans un jardin botanique, l’écriture, la peinture et les voyages.
● Que fait-elle exactement ?
1. Chanteuse

Le 12 avril 2022, Han entame son premier pas en tant qu’artiste virtuelle. Elle a sorti sa première chanson « I Like That » sous le nom de chanteuse « YuA ». Cette musique de danse rythmique raconte l’histoire de Han qui entame un nouveau voyage du virtuel à la réalité.
2. Modèle publicitaire

Parallèlement à son début en tant que chanteuse, Han a été sélectionnée comme modèle publicitaire pour une boisson thé à barbe de maïs. D’après la société du produit, elle a été jugée comme le personnage parfait pour la nouvelle génération qui considère les expériences inédites et le plaisir lors d’achat.
3. Ambassadrice de l’ONG coréenne KFHI

« La seule façon de vivre avec la Terre est d’apprendre à utiliser le présent pour l’avenir. »
Han est l’ambassadrice de l’association à but non lucratif KFHI (Korean Food for the Hungry International). En soulignant que l’avenir est ignoré malgré son importance, elle déclare qu’il faut utiliser le présent pour l’avenir, en faisant ressortir le petit dieu en nous pour aider la Terre.
4. Autrice

Depuis le mois de novembre en 2022, Han déploie sa capacité à rédiger une chronique intitulée « Meta human Han Yu-a Project » dans un quotidien. C’est un projet dans lequel elle et la romancière Woo Da-yeong échangent des conversations et Han dessine une peinture. Il a pour le but de voir si l’IA peut devenir un être qui touche la corde sensible chez les humains.

Selon Smilegate, Han Yu-a essaie de diffuser une bonne influence positive avec divers activités de ses différents métiers. Cependant, étant incapable de communiquer soi-même avec les humains, Smilegate se concentrera donc sur le pouvoir de faire intéragir Yu-A par le biais de ses propres émotions, visant « l’IA humaine, l’IA intéressante ».
L’article vous a plu ?
Vous pouvez savoir plus sur Han Yu-a en cliquant sur le bouton ci-dessous
Si vous souhaitez savoir sur d’autres influenceurs virtuels, je vous invite à consulter ces trois articles suivants.
1. Une nouvelle tendance du marketing d’influence : les Influenceurs Virtuels
2. Influenceurs virtuels : le nouvel eldorado des marques ?
3. Les influenceurs virtuels : l’avenir du marketing d’influence dans le secteur du luxe ?