La réalité virtuelle est une technologie qui se développe doucement mais sûrement. Alors que les casques de réalité virtuelle ont encore du mal à conquérir le grand public et que cette technologie a encore ses preuves à faire, Google et NBC vont certainement aider le média à s’étendre grâce à leur nouveau projet.

Google et NBC vont proposer du contenu en réalité virtuelle

En effet, les deux firmes viennent de signer pour la production d’au moins 10 épisodes en VR de contenus additionnels. Pour l’instant, le contenu produit grâce aux caméras de Google tournera autour des programmes phares de NBC ainsi que de son réseau de chaînes. Mais ce contenu ne restera que du contenu extra.

Les grandes chaines télévisées telles que NBC produisent déjà des contenus additionnels au format 360°. Mais Google et NBC souhaitent aller plus loin en proposant le format en réalité virtuelle. Google a également annoncé que certains de ces programmes seront au format VR180, un format de réalité virtuelle en 4K qui permettra de regarder les vidéos en 3D. Parmi les programmes qui auront des extras en VR, le Saturday Night Live (qui a déjà lui aussi des vidéos en 360°).

Les avantages de ce partenariat

Google a également annoncé utiliser Jump, la propre plateforme de vidéo en réalité virtuelle de la firme. L’avantage de ce partenariat pour Google est de proposer des contenus de plus en plus variés aussi bien dans le fond, que dans la forme et donc de toucher de nouvelles audiences ainsi que de pouvoir apposer des publicités à ce nouveau type de contenu premium. D’autres partenariats ont été faits avec HBO et Netflix

La réalité virtuelle est une technologie en pleine expansion et Google cherche aussi à travers ce partenariat à s’assurer une place de leader dans un avenir proche fait d’audiences avides de contenus en réalité virtuelle.