Le GITEX arrive en Afrique

Gitex Global, l’événement international High-Tech basé à Dubaï organise sa première édition africaine en 2023.

Après 40 ans d’histoire, l’organisation a décidé d’élargir ses horizons. Marrakech a été choisie pour accueillir ce nouvel événement du 31 mai au 2 juin 2023. Avec plus de 5 000 exposants de 170 pays, 800 startups et près de 1 000 conférenciers, Gitex Global est sans aucun doute l’un des plus grands salons high-tech au monde.

En 2021, l’Afrique a enregistré le financement le plus élevé pour les start-ups avec 2,1 milliards de dollars pour 563 entreprises sur le continent. Cette croissance sera en passe de passer de 115 milliards de dollars à 712 milliards de dollars d’ici 2050 prévoit les analystes.

Le développement des talents africains est à son apogée. Les titans mondiaux de la technologie, Microsoft et Google, ont déjà établi des centres d’innovation en Afrique. 

C’est donc dans la suite de ce développement que le GITEX en partenariat avec KAOUN International, organisateur de l’événement à l’étranger du Dubai World Trade Center (DWTC), a décidé de créer sa première édition qui permettra d’accroître les activités commerciales dans la région.

https://www.gitexafrica.com/