Entrepreneur et conférencier, diplômé de Sciences Po et de l’Université du Québec à Montréal,Stéphane Mannard a occupé plusieurs postes dans le digital, notamment en tant consultant ou encore Digital Transformation officer. Il intervient en Europe et aux Etats-Unis auprès des entreprises en tant que conférencier pour sensibiliser les gens aux nouveaux aspects de monde de demain et l’impact de l’innovation technologique dans le monde de demain.

Stéphane Mallard Disruption

Dans le livre intitulé « disruption », Stéphane Mallard nous plonge au sein d’un futur relativement proche qui a tendance à faire peur. Trés impacté par la technologie, dans ce futur l’intelligence artificielle nous fera poser des questions sur le sens à donner à nos vies dans un monde littéralement « disrupté » par l’avancée exponentielle des nouvelles technologies et dans lequel l’homme devra se « disrupter » lui aussi.

Dans Disruption, Stéphane Mallard est optimiste sur les conséquences de l’intelligence artificielle. Grace à cette dernière l’humain va gagner beaucoup de temps puisque la disruption va simplifier beaucoup de choses. L’humain n’aura plus besoin de faire des efforts supplémentaires pour réaliser tel ou tel action , l’intuition suffira. 

Stéphane Mallard y annonce aussi la fin proche du salariat, selon lui le salarié va devenir indépendant et deviendra sa propre marque professionnelle au point ou le salarié sera selon lui synonyme d’incompétence. Tout cela marquera la fin des managers, puisque selon lui si une entreprise recrute des managers c’est qu’elle n’a pas fait le bon choix dans le recrutement de ses salariés. Ce livre change complètement notre manière d’appréhender le monde de demain.