Faire des câlins un business lucratif !
Ce n’est pas de la prostitution, mais une pratique dite thérapeutique appelée la câlinothérapie. Une pratique répandue depuis plusieurs années en Outre-Atlantique. Le câlin possède ses applications telle que “SOS CALINS” en Afrique du Sud. L’objectif est de prodiguer une pression sur le corps, un câlin, des chatouilles sur tout le corps du client appelé patient.
Les patients sont des nourrissons , des personnes atteintes de dépression, des personnes seules, des personnes âgées en recherche de compagnie, des jeunes gens célibataires, ou en relations conflictuelles, des personnes curieuses. Toutes ont un point en commun : un manque d’affection.
Ce n’est pas un acte sexuel il y a des règles comme le fait d’être habillé . La séance peut durée de 30 minutes à toute nuit, pour 45 min comptez entre 50 à 90 euros.
Selon le nombre de patient, le tarif augmente. Dans certaines agences le patient peut être câliné par deux câlineurs professionnels (hommes/femmes) en même temps.
Pour devenir câlineur professionnel, il faut aimer faire des câlins à des inconnus. Quel que soit son âge, son sexe, sa maladie s’il y en a une. Il faut être un minimum emphatique et à l’aise avec le contact physique.
En 2022, selon une étude de santé publique France, 33 % des personnes interrogées présentaient les signes d’un état anxieux ou d’un état dépressif.Pensez-vous que ces applications pourraient s’implanter en France ?
Lire l’article de Santé Publique France « Dépression & Anxiété » : https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/sante-mentale/depression-et-anxiete
Pensez-vous que ces applications pourraient s’implanter en France ?
Découvrez le documentaire “S.O.S CÂLINS” : http://:https://information.tv5monde.