http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/59e754b846f1c.jpg

Actualité : Facebook et Google dévoilent leur projet d’investissement en France

Facebook et Google étaient invitées avec 140 autres multinationales, lundi 22 Janvier 2018 au sommet « Choose France! » sur la compétitivité à Versailles. Elles ont annoncé des investissements massifs en France. Le Président Macron a salué ces initiatives après s’être entretenu respectivement avec les deux géants du Web.

Google mise sur la stratégie de la recherche et la formation

En conséquence de cette réunion privilégiée, le président-général de Google a annoncé un investissement de 10 millions d’euros en France. En effet, l’entreprise souhaite ouvrir d’un deuxième centre européen sur l’intelligence artificielle.

“Nous sommes contents de contribuer au progrès de la France dans sa quête pour devenir un champion des technologies digitales » a annoncé Sundar Pichai. « Les réussites du pays dans les sciences, les arts et le monde universitaire en font un foyer idéal pour une plateforme de recherche sur l’IA. »

L’entreprise prévoit donc quatre nouveaux « Google Hubs » à travers le pays. Le projet débutera dans un an à Rennes avec un objectif de 100 000 personnes formés chaque année.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/Google-France-talents-Emeline-Calpetard.png

Facebook s’associe à Pôle Emploi

Du côté de Facebook, c’est Sheryl Sandberg, numéro deux du groupe, qui a annoncé l’augmentation des effectifs du centre de recherche parisien FAIR. L’entreprise s’est fixée un objectif de +50% de postes créés afin d’étoffer l’équipe de 30 personnes déjà présentes aujourd’hui.

Par ailleurs, un partenariat avec Pôle Emploi est également envisagé. Le projet serait de former gratuitement au numérique 65.000 personnes.

Comme pour Google, 10 millions d’euros seront investis dans la recherche sur l’intelligence artificielle. En conséquence la société désire acheter 10 serveurs high-tech pour les mettre à dispositions de la recherche et des start-up française.

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/01/Facebook_f4b.png

Facebook et Google en France : une bataille digitale ?

Avec toutes ces annonces simultanées, Facebook et Google se livreraient elles une course à la première place pour l’entreprise du digitale en France ?