Google propose de nombreuses extensions aux utilisateurs de Chrome. Certaines permettent simplement la personnalisation de votre navigateur mais d’autres sont de véritables outils qui vous permettent de gagner du temps et vous simplifier le quotidien en ligne. Retour sur quelques extensions à télécharger !

Les indispensables :

FreeQration

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/Capture-d’écran-2018-03-27-à-18.00.09.png

Free Qration centralise la plupart des banques d’images gratuites à utilisation personnelle et commerciale que vous trouvez en ligne (pixabay, freepik, unsplash…) et vous permet de retrouver toutes les photos libres de droit présentes sur ces sites en une seule interface.

Une fois votre visuel trouvé, FreeQration vous permet de télécharger votre photo depuis sa plateforme ou vous redirige vers le site parent pour accéder au téléchargement.

Petit bémol pour les francophones allergiques à l’anglais, les requêtes sont à taper en anglais exclusivement. Vous êtes également obligé de vous créer un compte pour télécharger votre image depuis la plateforme.

Télécharger FreeQration

Loom

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/loom-mbadmb.png

Cet outil vous permet non seulement d’enregistrer en vidéo une partie ou la totalité de votre écran d’ordinateur, mais aussi d’enregistrer simultanément votre caméra d’ordinateur.

Pratique pour les tutoriels, les vidéos collaboratives, ou encore expliquer en 10 secondes ce qui peut vous prendre 10min par écrit en mail, Loom est intuitif et permet d’enregistrer le son, caméra et écran en 2 clics.

Vous disposez également des paramètres de montage basiques et pouvez placer l’enregistrement caméra à n’importe quel endroit de votre écran pour ne pas gêner la compréhension de l’internaute.

L’outil permet de partager la vidéo en ligne, dans un mail et même de la protéger avec un mot de passe si le contenu est confidentiel, ou tout simplement de la conserver dans votre espace personnel.

Télécharger Loom

Facebook Tool Kit

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/facebooktoolkit-mbadmb.png

L’extension permet de simplifier toutes les  tâches sur Facebook comme publier un message sur plusieurs groupes ou conversations privées en un clic, quitter et demander l’accès à plusieurs groupes ou liker et déliker plusieurs pages en même temps.

L’outil propose également des liens directs vers vos profils, messages, demandes d’amis, pages… en 2 clics depuis n’importe quelle page du web. Elle permet également de gérer plusieurs comptes en même temps en quelques clics grâce à son onglet «account manager».

L’extension existe également pour Twitter, mais elle est relativement moins développée à l’heure actuelle.

Télécharger Facebook Tool Kit

Les pratiques :

Typio Form Recovery

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/typioFormRecovery-150×150.jpg

Typio Form Recovery vous permet de retrouver le contenu d’un formulaire que vous remplissiez avant que votre navigateur plante, que vous ayez appuyé sur « précédent » sans le compléter ou toute autre erreur.

Cette extension vous sauvera la vie après avoir tapé une longue demande à un prestataire via un formulaire de contact et que votre navigateur ait soudainement planté pour une quelconque raison ! Vous pouvez vous-même paramétrer combien de temps vos données seront sauvegardées et sur quels types de sites et pages web.

Télécharger Typio Form Recovery

ColorZilla

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/Colorzilla-mbadmb.png

ColorZilla, c’est la pipette de Photoshop accessible en un clic pour n’importe quelle page web. Un véritable gain de temps pour les créa mais aussi très utile pour les recos de vos clients par exemple, obtenez les couleurs exactes de la charte graphique de votre client en un clic.

L’outil analyse également le CSS des pages web grâce à divers outils complémentaires.

Télécharger ColorZilla

Web Timer

http://www.mbadmb.com/wp-content/uploads/2018/03/Capture-d’écran-2018-03-28-à-10.29.43.png

Plutôt un gadget qu’un véritable outil, cette extension vous permet de voir votre consommation sur le navigateur. Il calcule en pourcentage et établit une liste de vos 7 sites (valeur par défaut paramétrable) sur lesquels vous passez le plus de temps. Vous savez donc combien de temps vous passez en totalité par jour et mensuellement sur le navigateur.

Télécharger Web Timer