La transformation digitale de la mode: maintenant ou jamais

La transformation digitale de la mode:

maintenant ou jamaisÉtude sur l'impact du covid-19 sur la mode

 

Certaines entreprises de mode ne survivront pas à la crise actuelle tandis que d’autres en sortiront plus forts. L’avenir des entreprises du secteur de la mode dépendra grandement de leurs capacités digitales.

En avril dernier, le cabinet de conseil Mckinsey a mené une enquête sur l’impact du Covid-19 sur l’industrie de la mode. Le cabinet propose des mesures que les entreprises peuvent prendre pour renforcer leurs capacités numériques, non seulement pour assurer la continuité des activités et minimiser les inconvénients liés au COVID-19, mais aussi pour sortir plus fort de cette pandémie.

Ainsi, on note que durant cette crise, les intentions d’achat ont baissé de 70 à 80 % en ligne et 30 à 40 % hors ligne en Europe et en Amérique du Nord.

Le commerce électronique ne compense pas la baisse des ventes dans les magasins. Cependant, il a été vital pour les marques durant le confinement et continuera à être essentiel après celle-ci. On note d’ailleurs qu’en Chine, le retour du trafic hors ligne a été progressif. Ainsi, 74 % des consommateurs chinois déclarent avoir évité les centres commerciaux dans les deux semaines suivant la réouverture des magasins.

Consultez l’ensemble de l’étude sur ce lien:

https://www.mckinsey.com/~/media/McKinsey/Industries/Retail/Our%20Insights/Fashions%20digital%20transformation%20Now%20or%20never/Fashions-digital-transformation-now-or-never-VF.ashx

Cliquer ici pour consulter mes autres articles:

http://www.mbadmb.com/author/melissa-mokrane/