Construire son business plan n’est pas toujours évident. Il faut y renseigner chaque détail de son projet. Ce dernier doit également correspondre aux attentes de plusieurs cibles comme les banques et les investisseurs. Le business plan est le tableau de bord de votre projet, il doit y contenir le plus d’informations possible sur votre projet, ses perspectives d’évolution et son environnement.
Cette infographie retrace les différentes étapes et points clés à intégrer dans votre business plan :
Quelques conseils :
- Vous devez vous approprier votre business plan, il est adaptable au produit et au service que vous souhaitez commercialiser ou mettre en place. L’infographie y retrace les étapes clés à incorporer mais vous devez le remoduler en fonction de votre entité.
- Etre concis et organisé. Il est important que n’importe quel acteur qui recherche une information dans votre business plan soit capable de la trouver en quelques minutes. (Sommaire, pdf interactif…).
- Votre business plan doit se modifier au fil des années. Il doit évoluer avec votre projet. Il n’est pas figé, vous serez amené à le retravailler pendant vos 3 premières années de construction de votre projet minimum.