Le Salon de l’automobile de Paris ou le Mondial de l’automobile est un rendez-vous donné à tous les amateurs et férus d’automobile, ou simplement curieux ! 

Ouvert au grand public, le salon se déroule de la fin septembre à la mi-octobre les années paires. C’est la rencontre la plus importante qui se produit donc une fois tous les deux ans des constructeurs automobiles. 

Ils viennent présenter les nouveaux modèles de voitures et les dernières technologies. Cela promet un rendez-vous plein de surprises et prometteur pour les nouvelles voitures déjà sur le marché, ou bientôt commercialisées.

Certaines marques de voitures attendent spécialement le Salon de l’automobile pour présenter leurs derniers nés ! Vous pouvez également voir sur ce salon des voitures de rallye, de Formule 1, ainsi que des voitures futuristes. Ce salon a lieu au Parc des Exposition Porte de Versailles.

Cette édition fête les 124 ans de longévité de l’événement « Exposition Internationale de l’Automobile, du Cycle et des Sports » née à Paris en 1898. 

Le salon de l’automobile donc, héritier direct de l’événement est le plus grand salon automobile et l’un des rares salons automobiles à subsister encore aujourd’hui. 

Vous pourrez y voir les constructeurs tels que : Alpine, BYD, Dacia, DS automobile, Fisker Inc., Hopium, Jeep, Mercedes-Benz et bien d’autres… 

Pour les passionnés aguerris d’automobile, ce salon est un incontournable et il a lieu au Parc des Expositions, Porte de Versailles.