nouvel an

Chaque année en décembre c’est la même question qui revient « et toi, tu fais quoi pour le 31 ? »…Elle réveille en nous la peur de passer la Saint Sylvestre en tête à tête avec sa télévision. Mais aussi,  pour les organisateurs de cet événement, c’est la course pour que tout soit parfait.

Heureusement de la toile émerge une multitude d’applications et de services qui permettront à certains d’entre vous de préparer un nouvel an mémorable !

 

Avant le Jour J : les premières avancées

L’organisation d’un événement comme le réveillon exige une certaine discipline. Pour être sûr de ne rien oublier vous pouvez utiliser Any.Do. Cette application utilisable sur Iphone et Android nous permet de créer des to-do lists détallées qui se révèle rapidement indispensable.

Quand on organise le réveillon, la première tâche à faire et de dresser une liste des invités. Pas besoin de créer un événement banal sur Facebook, l’application Someecard nous permet de créer une invitation personnalisée où l’on choisi une image, un fond de couleur, et l’ajout d’un texte.

Le Jour J !

Pour éviter les foules, vous pouvez faire vos courses sur le site mon marché ou paysan.fr, pour les adaptes des produits frais, avec la possibilité pour les retardataires de se faire livrer dans les 24h.

Pour accompagner le dîner avec les meilleurs vins, les applications Accord Mets et Vins du Guide disponiblent sur Iphone et Windows Phone, qui offre une multitude de références pour les accorder avec vos plats. Il existe d’autres applications pour les sommeliers connectés comme SmartCave, je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il est préférable de consommer avec modération !

Pour décorer votre table, l’application Sculpteo permet d’imprimer en 3D des petites décorations. Formes, matières… tout est personnalisable et délivrer rapidement.

Jusqu’au bout de la nuit !

Après être sortis de table, quel meilleur moyen de perdre (un peu) de poids en se déchaînant sur la piste de danse ? Pour éviter d’être à côté de l’ordinateur pour gérer l’enchaînement des musiques, vous pouvez réaliser à l’avance des playlists ou en écouter d’autres déjà préparées par d’autres utilisateurs, sur Deezer et Spotify.

A minuit, c’est la grande tradition où tout le monde se jette sur les téléphones respectifs pour souhaiter ses vœux dans les premières minutes de la nouvelle année, vous pouvez être malin, et programmer puis envoyer vos messages automatiquement à vos contacts avec l’application whatsapp. En plus, le système if this then that met en relation services en lignes, applications, objets connectés pour programmer tweets, statuts qui seront diffusés à minuit pile.

Après une belle soirée bien remplie et pour ne pas prendre de risques sur les routes du retour,  vous pouvez utiliser l’application uber, encore faut-il être dans les grandes métropoles, ou on ne le répétera jamais assez rester sur place… « Quand on aime quelqu’un on le retient« .

Amusez vous bien, je vous souhaite mes meilleures vœux pour cette nouvelle année 2017, et celle-ci toujours un peu plus connectée…