Comment les réseaux sociaux poussent les jeunes générations à s’engager ? 🤔 C’est la question que je me suis posée ces derniers mois.

Avec les élections présidentielles, le rapport du GIEC, et le changement de droit à l’avortement aux USA, les comportements des jeunes générations ont changé. Ils sont davantage engagés et sensibles aux questions sociétales et cela passe par le rôle prépondérant des réseaux sociaux et des leaders d’opinion sur ces plateformes.

En effet, on observe de nombreuses personnalités qui sortent du lot sur les plateformes. Certaines sensibilisent à l’écologie comme Hugo Clément, d’autres aux questions féministes, tel est le cas de Caroline De Haas. Chacun joue un rôle clé dans ce phénomène. Toutefois, les plateformes Instagram et Tik Tok sont les actrices principales de ce changement de comportement. Elles deviennent avant tout des relais d’informations.

J’ai alors décidé d’écrire mon mémoire de fin d’étude sur le sujet.

👉​ Je vous laisse lire la suite de cet article sur mon LinkedIn : Digital & Engagement : le combo des jeunes générations ?

 

Et en prime, je vous invite à lire cet article sur le sujet de la politique et des réseaux sociaux :

La politique à l’ère des réseaux sociaux