Coupe du monde 2018 : Les bleus et les réseaux sociaux !

COUPE DU MONDE 2018 : LES BLEUS ET LES RESEAUX SOCIAUX !

ON A GAGNÉS, ON A GAGNÉS ! Eh oui ils l’ont fait ! La France est championne du monde de la coupe du monde 2018 !  l’équipe de France de football a réussi à décrocher la lune et  accrochent ainsi une deuxième étoile à leur maillot après le titre de 1998. Mais l’exploit des bleus s’est aussi écrit via les réseaux sociaux, à travers de nombreux  moments qui resteront gravés dans les mémoires, pour le plus grand plaisir de leur fans.

UNE AUDIENCE RECORD! 

Impossible de ne pas passer à coté de cette ferveur nationale, en effet, la finale du mondial 2018, opposant la France à la Croatie, et diffusée sur TF1  ce dimanche a rassemblé 19,34 milclions de téléspectateurs, soit 82,2 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

UNE VICTOIRE LARGEMENT PARTAGÉE PAR LES JOUEURS

C’est en effet sur les reseaux sociaux que l’on a pu découvrir les coulisses de cette magnifique finale! À la différence des champions de 1998, l’équipe de France a pu faire partager tout leur bonheur aux Français  sur les réseaux sociaux.  Sur Twitter,  Facebook, Instagram ou Snapchat, les footballeurs de l’équipe de France ont partagé leurs plus beaux moments  :  des entraînements à la célébration de la Coupe et ce jusqu’à leur retour glorieux sur les Champs et à l’elysée.

DES PHOTOS ET VIDÉOS QUI PASSIONNENT LES FRANÇAIS  

Sur ces réseaux sociaux on découvre une équipe soudée, amicale et pleine d’humour. Les joueurs nous dévoile leur ressenti et leur bonheur pour notre plus grand plaisir  et ça marche puisque depuis le début du mondial les bleus ont vu leurs fan base grimpées en flèche ! En effet rien que sur instagram, les joueurs sont devenus de véritables stars : notre prodige de 19 ans Kylian Mbappé  régroupe à lui seul 14 millions d’abonnés sur instagram, Antoine Griezmann, totalise 19,8 millions d’abonnés mais c’est Paul Pogbaqui  reste le plus influent et actif sur ce réseau social avec près de  26 millions de fans.

Mais attention, la communication de l’équipe de France reste  encadrée par le staffe et notre Didier Deschamps national « Ils savent ce qu’ils peuvent faire et ne pas faire », prévenait-il en début juin.

LE MEILLEUR DE LA FINALE EN IMAGES 

Ils nous ont fait rire, pleurer, chanter, rêver… Je vous propose donc  de revivre les 6  meilleurs moments partagés par les joueurs de l’équipe de France durant cette finale de coupe du monde :

1#L’HYMNE « NGOLO KANTÉ » CHANTÉ PAR LES JOUEURS DANS LE BUS 

2# LA CELEBRATION DE LA VICTOIRE DANS LES VESTIAIRES 

 

3# EMMANUEL MACRON ET LES JOUEURS 

 

4# LES JOUEURS ET LA COUPE

 

5# L’ARRIVÉE SUR LES CHAMPS-ELYSÉE 

6# LE CLIN D’OEIL DE LA RATP 

 

 

Pour que la magie continue encore un peu, suivez vos joueurs préférés :

@antogriezmann

@PaulPogba

@k.mbappe29 

@Equipedefrance

 

VIVE LA France !

Source : 

Mediametrie 

TF1 

Twitter 

Instagram